Liste : la valise de maternité parfaite !

La valise de maternité, toute une histoire ! Que faut-il vraiment prendre ? Quels sont les indispensables à ne vraiment pas oublier ? Voici une checklist pour vous aider !


La maternité ou l’hôpital où vous choisirez d’accoucher vous transmettra une liste du matériel à apporter lors de votre séjour, pendant et après l’accouchement. Mais très souvent, cela ne comporte que les basiques : vêtements, serviettes hygiéniques, documents administratifs…

Il y a pourtant plein de petits indispensables très utiles à glisser dans sa valise pour le jour J : un gel douche sans odeur (pour que le bébé reconnaisse la vôtre), de quoi grignoter entre les repas gastronomiques de l’hôpital, un sèche-cheveux (désolée, mais ce ne sera pas pour sécher vos… cheveux), une veilleuse (pour les tétées ou biberons nocturnes), des couches si la marque fournie ne vous convient pas (petit guide des couches saines en abonnement ici), une playlist pour l’accouchement, le chargeur de votre téléphone, de la monnaie…

Retrouvez ici la liste de tout le contenu d’une valise de maternité parfaite à télécharger et imprimer ! Dans la partie « bonus », vous pouvez rajouter VOS indispensables.

Et vous, quels sont VOS indispensables à apporter à la maternité pour l’accouchement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *