Parlapapi test avis code promo

Parlapapi : test, avis & code promo !

Pas toujours évident de maintenir le contact avec nos grands-parents, surtout en ce moment ! Parlapapi, c’est LE service simple & efficace pour garder le lien avec nos aînés chaque mois. Je l’ai testé, et je vous donne mon avis (et un code promo) !


Parlapapi, comment ça marche ?

Parlapapi propose d’envoyer, chaque semaine ou chaque mois, des petites cartes postales avec photos personnalisées aux personnes de votre choix (en l’occurence, les grands-parents), en France ou à l’étranger. Chacune de ces cartes postales s’appelle un « Parlapapi ». Elles mesurent 10 x 15 cm, et s’adaptent à l’orientation de la photo (paysage ou portrait, mais attention, les photos carrées seront recoupées).

coût abonnement parlapapi code promo

Concrètement, une fois l’abonnement pris, on doit remplir un formulaire envoyé par mail, en indiquant nos coordonnées et les coordonnées du destinataire. Ensuite, on reçoit une invitation sur une conversation Whatsapp qui nous est dédiée, et sur laquelle on recevra régulièrement des relances pour ne pas oublier d’envoyer les clichés. C’est là qu’on envoie nos photos ainsi que le texte d’accompagnement (200 caractères max). En plus, on peut être plusieurs interlocuteurs sur cette conversation, afin d’envoyer des photos de différentes personnes au destinataire. C’est top !


Et combien ça coûte, tout ça ?

Alors ça dépend de la formule choisie : nombre de cartes (4, 10 ou 20), fréquence (semaine ou mois), et destination (France ou étranger). En fonction, l’abonnement varie de 6€ (pour 4 cartes/mois en France) à 55€ (pour 20 cartes/semaine à l’étranger). C’est vraiment large, il y en a pour tous les goûts et budgets ! On peut payer l’abonnement au mois, ou directement à l’année (plus rentable).

Et pour réduire le coût, le code BBJOH50 vous offre 50% de réduction sur l’abonnement ! Elle est pas belle la vie ?


Parlapapi : avis & test

J’ai donc un abonnement basique, qui me permet d’envoyer 4 cartes par mois au destinataire de mon choix (bon, pour pouvoir tester et vous faire un retour, du coup, c’est moi la destinataire 😂 mais je les ai ensuite renvoyées aux grands-parents de Rom). J’ai reçu le fameux formulaire par mail, et le lendemain, ma conversation Whatsapp était créée.

Ça fait un peu artisanal comme système, et c’est assez étrange de parler dans le vide, mais finalement, c’est très pratique ! Et si l’on a besoin de poser une question, il suffit de taguer Parlapapi dans notre message et leur équipe nous répond.

parlapapi avis test

J’envoie donc mes 4 photos avec une courte légende. Je craignais un peu la qualité d’impression, vu que l’envoi des photos par Whatsapp les compresse. Et finalement très bonne surprise : le rendu de la carte postale est très sympa ! Je me rends compte que je pourrais même étoffer un peu plus les légendes le mois prochain.

C’est vraiment comme une carte postale : le dos est vierge. Donc on peut choisir de directement l’envoyer au destinataire de son choix, ou de faire comme moi : se les faire envoyer à soi-même afin d’écrire au dos.


En conclusion

Forcément, pour moi qui suis une fan absolue des souvenirs photos (et encore plus depuis que j’ai des enfants), et qui prépare religieusement chaque mois de décembre mon album photo de l’année, j’adore ce genre de concept. Ne vivant pas à proximité de certains membres de notre famille, ce type de service nous permet de partager avec eux l’évolution de Tom & Léo – car, c’est vrai qu’au quotidien, on n’a pas (ou on ne prend pas) le temps de donner régulièrement des nouvelles.

Parlapapi, c’est finalement un moyen rapide et bien pensé pour partager nos petits (et grands) moments de bonheur à notre famille éloignée !

Et don’t forget : le code promo BBJOH50 vous offre 50% de réduction sur votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *