yoze cours fitness pilates yoga en ligne

Yoze : les cours de yoga et fitness en ligne !

Yoze propose des cours de yoga, pilates et fitness en ligne, en direct ou en replay sur sa plateforme Yoze Online. Je les ai testés et je vous dis ce que j’en pense !


Le sport & moi

Depuis 2015, j’ai pratiqué plusieurs disciplines sportives : pole dance, crossfit, ashtanga yoga… Mais depuis la naissance de mon aîné, j’ai surtout opté pour les cours de fitness collectifs dans la salle de sport près de mon bureau – pratique, rapide, efficace et plus facilement compatible avec ma vie de famille ! J’y vais en moyenne 3 fois par semaine. Sauf que peu après mon retour au travail après mon deuxième bébé : nouveau confinement, et salle fermée. La cata !

Et là, coïncidence providentielle, Bilbokid me propose de découvrir Yoze, une plateforme de cours de sport en ligne ! J’accepte sur le champ.


Yoze, plateforme de sport en ligne

A la base, Yoze, ce sont des cours de yoga, pilates et fitness en salle dans Paris. Yoze a sorti une plateforme intitulée Yoze Online, qui permet d’accéder à tous ces cours mais en ligne ! Idéal pendant le confinement.

Yoze Online

Yoze Online propose des cours de sport en ligne : on peut accéder aux cours en direct sur inscription, ou bien revoir ces cours en replay quand on le souhaite. Il y a tout de même une dizaine de cours en direct proposés par jour, et les horaires sont variés : du réveil au coucher, pause dej inclue – hyper pratique, on trouve toujours un créneau qui nous convient. Les cours sont dispensés par des profs de sport – Yoze en compte plus d’une trentaine.

Les disciplines

Yoze propose des cours variés, même s’ils sont plutôt orientés yoga. Au menu des disciplines : du yoga en veux-tu en voilà, donc (yoga basics, yoga vinyasa, yin yoga, hatha yoga, yogalates, warrior yoga, yin yang yoga, hiit yoga, hip hop yoga…), pas mal de pilates (flow, energy, stretching), CAF, barre au sol, cardio dance, cardio boxing, cross training, warrior bootcamp, et aussi de la relaxation. De quoi trouver votre bonheur à coup sûr !

plateforme cours yoga online yoze test avis

Cours en ligne et en replay

Le planning comporte tout de même beaucoup de cours de yoga – les cours orientés fitness sont rares et plutôt le soir (incompatible avec mon seul horaire dispo pour le sport, entre midi et deux).

Mais vu qu’on peut accéder aux précédents cours en replay, on n’est pas obligés de se cantonner au planning si le cours proposé ne nous convient pas. Je préfère les replays aux vidéos de cours « figés », que certaines plateformes peuvent proposer ; là, ce sont des cours qui ont vraiment eu lieu en direct et qui changent à chaque fois.

Le coût

Et enfin, niveau tarif, Yoze Online est super accessible : l’abonnement en illimité (autant de cours en direct et en replay que l’on veut) est à seulement 9,95€ à vie ! Et vous avez même 14 jours d’essai gratuits.


Test des cours de Yoze Online

J’ai donc pu tester les cours de fitness et yoga de Yoze Online pendant ce second confinement. J’ai embarqué Margaux, ma collègue de travail qui me suit habituellement à la salle de sport, avec moi. Nous avons testé les deux formats de cours : en ligne et en replay.

Pour assister aux cours de sport en ligne, il suffit de s’inscrire au préalable via la plateforme ; on reçoit un email de confirmation et un email de rappel 1h avant le cours avec un lien spécifique, où l’on accède au cours en ligne. On peut échanger avec le (ou la) prof du cours en direct via un tchat. Nous avons fait un cours de stretching entre midi et deux, c’était vraiment sympa ; la prof se rappelait de certains autres élèves, etc.

cours yoga fitness pilates en direct

Pour le replay, on accède via la plateforme aux vidéos des précédents cours ; au moins, si le cours dispensé à l’horaire auquel on est disponible ne nous convient pas, on peut s’orienter vers une autre discipline. Nous on a testé des cours Full booty et CAF en replay – et on a eu de bonnes courbatures le lendemain !

Au niveau de la qualité des cours, rien à redire – c’est similaire à ce à quoi je suis habituée en salle de sport. Evidemment, il manque l’énergie des cours collectifs, et les profs ne nous voient pas à travers l’écran pour nous corriger si nécessaire – il est donc préférable d’avoir un peu d’expérience et d’être bien à l’écoute de son corps (sinon, d’opter pour des cours orientés débutants). Mais clairement, pour le prix, c’est parfait !


En conclusion

Avec Yoze Online, on peut accéder à des cours de yoga, fitness et pilates où on veut et quand on veut. C’est idéal pendant le confinement ou lorsque l’on ne peut pas accéder à nos cours de sport habituels (si l’on est à la maison ou en déplacement, par exemple).

En résumé, avec Yoze, aucune excuse possible !

vidéo cours yoga fitness pilates

Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Yoze, auquel j’ai postulé via la plateforme Bilbokid. En échange, j’ai reçu un an d’abonnement gratuit à la plateforme ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *