Test des produits Floressenz, les mélanges de Fleurs de Bach !

24/03/2019

Si vous avez déjà un peu parcouru mon blog, vous le savez : je suis une grande adepte des des modes de vie sains (zéro déchet, produits naturels, yoga, etc.). J’ai été contactée par la marque Floressenz pour tester leurs produits : des mélanges de fleurs de Bach ! J’ai accepté, car j’utilisais déjà des fleurs de Bach et donc, connaissais le principe. 

 

 

Les fleurs de Bach, c’est quoi ?

Les fleurs de Bach sont des extraits floraux qui existent depuis près d'une centaine d'années et permettraient de traiter des états émotionnels négatifs. Chacun de ces extraits (38 au total) correspond à une émotion et sont classés dans 7 grandes catégories : tristesse, incertitude, sensibilité, préoccupation excessive, souci, solitude et manque d'intérêt. 

 

 

Les fleurs de Bach sont souvent vendues au format pipette (qui donne de suite un aspect très « scientifique » à la préparation), ou encore en mélange (comme par exemple les sprays Rescue, que j’avais déjà achetés quelques années auparavant). Leur mode d’administration est très simple : 2 gouttes par jour 4 fois par jour (directement dans la bouche ou diluées dans de l’eau). La préparation étant un peu alcoolisée, c’est préférable de les diluer dans de l’eau. 

 

L’une de mes collègues de travail est hyper branchée huiles essentielles et remèdes naturels, et c’est elle qui a fait découvrir à l’ensemble de l’open space les fleurs de Bach. A tel point qu’on a chacune nos propres fleurs de Bach, a l’unité ou en mélange, sur notre bureau !

 

La marque Floressenz

Julien, le fondateur de Floressenz, m’a donc contactée pour tester ses mélanges de fleurs de Bach. J’ai quand même posé pas mal de questions pour m’assurer de la sécurité sanitaire de la fabrication (défaut professionnel : je bosse pour un fournisseur de matières premières et suis très attentive à ces aspects !). Bien que n’ayant aucune certification pour le moment, Julien m’a assuré que tout était clean, et qu’il travaillait lui-même pour un producteur de fleurs de Bach auparavant. 

 

J’ai donc accepté, et son mix de fleurs de Bach est venu rejoindre mon attirail de produits de chamane sur mon bureau !

 

Les mélanges de fleurs de Bach Floressenz

Comme expliqué, j’avais déjà 2 flacons de fleurs de Bach avant de faire ce test. J’étais intéressée par plusieurs fleurs de Bach, qu’on pouvait apparemment mélanger pour se faire une préparation « sur-mesure », mais n’ai jamais vraiment compris ni trouvé d’infos sur le mélange en lui-même. Est-ce qu’on doit tout mélanger à quantité égale et prendre la même quantité de gouttes chaque matin ? Ou est-ce qu’on doit, de fait, augmenter le nombre de gouttes à prendre en fonction du nombre de fleurs de Bach mélangées ? Bref, je n'ai jamais compris et vite laissé tomber !

 

 

Et c’est là que le site de Floressenz est super pratique : on peut choisir parmi différents mélanges sur des grandes thématiques (angoisse, grossesse, sommeil...). On peut même en faire sur-mesure, pour ses enfants ou animaux ! Il y a également un test pour voir quelles fleurs de Bach nous correspond ; de ce fait, c’est très complet et facile d’y trouver son compte. 

 

Ayant eu des événements difficiles au bureau ces dernières semaines, et en prévision de ma plus grosse période de l’année, j’ai donc opté pour un mix « peurs & anxiété ».  

 

Test de mon mélange de fleurs de Bach Floressenz pendant un mois

Je reçois mon petit colis Floressenz très rapidement. C’est un petit flacon, avec une étiquette manuscrite (assez roots, pour le coup !).

 

Le mode d’administration diffère un peu de ce à quoi j’étais habituée : cette fois-ci, 4 gouttes 4 à 6 fois par jour. Avec ce mélange, les fleurs de Bach sont diluées dans de l’eau donc le goût est bien moins fort. Cependant, pour être sure de ne pas oublier de les prendre, j’opte pour diluer 16 à 24 gouttes dans ma gourde au bureau (plus de plastique chez nous !). Comme ça, je suis sure d’avoir pris ma dose en une matinée ! Le plus difficile est, selon moi, d’être bien assidue dans sa prise sur la longue durée. En le mettant dans sa bouteille, c’est plus facile !

 

 

J’ai partagé mon mélange avec mes collègues ponctuellement. Au niveau des effets, au bout de 3 semaines, il m'a semblé voir une amélioration : j’ai le sentiment d’avoir mieux maîtrisé mon anxiété et d'être moins stressée !

 

Je mentirai si je disais que ça a été révolutionnaire et eu un effet NET du jour au lendemain, puisque d’ailleurs mon mec n’y a pas été sensible. Lui pense qu’il y a un effet placebo, et qu’on sent une amélioration parce qu’on a un esprit plus favorable ou du moins qu’on « y croit ». Peut-être bien, mais ça n’empêche que je me suis tout de même sentie plus calme que d’habitude, peut importe si c'est réel ou psychologique ! Donc pour moi, c’est une réussite, et je vais continuer à diluer mes petites gouttes dans ma bouteille chaque jour. 

 

Conclusion de mon test Floressenz

Mon bilan n’est donc pas tranché : mon mélange de fleurs de Bach de Floressenz m’a aidé à être moins anxieuse, sans pour autant que tout mon stress disparaisse du jour au lendemain ! 

 

 

Si vous avez tendance à ne croire qu’en la médecine traditionnelle et êtes peu attiré par les solutions naturelles, il y a un gros risque que ce genre de produits ne vous convienne pas. En revanche, si comme moi vous êtes adeptes des produits & remèdes naturels et cherchez des alternatives saines pour vos petits troubles du quotidien, alors n’hésitez pas à tester les fleurs de Bach en mélange de chez Floressenz. En plus, Julien est très présent et disponible pour conseiller ou répondre aux diverses questions que l’on peut avoir !

 

 

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi :

Please reload

Derniers posts

Please reload

Qui suis-je ?

BB Joh, Mom d'un Tchoutch né fin 2016.  Ici, je partage mes expériences, tutos, conseils et voyages !

Présentation BB-Joh.fr
Contact
  • Mail
  • instagram_PNG9
  • Pinterest
  • RSS Social Icône

Copyright 2018 © BB Joh

Tous droits réservés