Test du maillot de bain lavable Bambino Mio !

09/06/2019

Vous le savez, la plupart de mes articles tournent autour de la thématique des couches. Sujet qui peut paraître futile, mais qui est en réalité vaste et complexe : accessoire indispensable des premières années de vie d’un bébé, elles peuvent être jetables ou lavables, avec ou sans composants toxiques...

 

L’an dernier, parmi mes tests de couches lavables, j’avais posté des articles sur Bambino Mio, marque anglaise de couches lavables. Le constat qui en était ressorti était que ces couches étaient vraiment pratiques et faciles d’utilisation, le seul bémol étant leur fabrication en Chine (mais leurs tissus sont certifiés Oeko Tex et leurs prix, défiant toute concurrence française !). La marque m’a recontactée cette année pour tester leur ensemble de bain anti-UV lavable.

 

 

A quelques semaines de notre voyage en Thaïlande, c’était une aubaine puisque j’avais prévu d’acheter un maillot supplémentaire pour Tom ! Pour la baignade, et toujours dans ma continuité de réduire sensiblement nos déchets, je n’utilisais déjà que du lavable les années précédentes (j’avais un ensemble de chez Hamac Paris, pour ne pas les citer). Ne connaissant que ce modèle, je n’étais donc habituée qu’aux maillots lavables avec insert lavable. Alors quand j’ai reçu le colis de Bambino Mio, j’ai été un peu déroutée !

 

 

Découverte de l’ensemble de bain Bambino Mio
 

Mon colis se composait d’un t-shirt anti-UV, 2 slips de bain et un sac étanche. Bon, déjà, première impression : J’ADORE le motif ! Je trouve l’imprimé canon et très adapté pour un enfant de 2 ans et demi, qui lui, était RAVI d’avoir un maillot avec des baleines (il en faut peu pour être heureux !).

 

 

Le top est fait dans une matière élastique et respirante, très agréable, et que mon surfeur de mec connaît bien. Par contre, quand j’ai vu les slips, j’étais perplexe : pas d’insert ? Mais, mais ?! COMMENT ÇA MARCHE ? En fait, l’intérieur du slip est en matière éponge. J’étais très, TRÈS dubitative de l’efficacité du système comparé à un insert. C’est comme un maillot normal, finalement, non ? S’il y a du pipi, ça va couler ?... Tant de questions laissées en suspens !

 

 

Premières utilisations du maillot de bain lavable Bambino Mio
 

À peine arrivés dans notre resort sur Koh Chang, Tom voulait aller tester la piscine. Ni une, ni deux, on enfile le fameux ensemble de bain et on file direction la piscine ! Il y a un élastique à la taille pour le resserrer, mais la taille choisie (2 ans et +) allait parfaitement à mon petit mec de 85 cm. Et le fait de pouvoir l’ajuster, ça permet de le rendre bien hermétique justement ! Lorsqu’il y a du pipi, il ne coule presque pas (et beaucoup moins que pour un maillot lavable avec insert, pour le coup). Tom semblait être super à l’aise. 

 

 

 

Au bout de quelques jours d’utilisation, finalement, je ne trouve rien à redire : l’ensemble tient bien et résiste au soleil brûlant de Thaïlande plusieurs heures par jour. L’anti-UV est très efficace : on voit de suite les marques de bronzage aux poignets du Tchoutch, où s’arrêtent les manches du top. Lorsque Tom sort de l’eau, le top reste humide et le garde au frais : au vu des températures élevées, c’était pour nous un bon point ! Vers la fin du séjour, l’un des deux maillots semblait avoir fait quelques petites irritations sur l’intérieur des cuisses de Tom. Mais après enquête, le problème ne vient pas du maillot mais du sable qui frottait contre sa peau !

 

Le sac étanche nous accompagne dans toutes nos baignades : à l’aller, on y glisse le maillot, les brassards et la crème solaire, et au retour, on y range le maillot mouillé en attendant de pouvoir le sécher. Pas un jour ne s’est passé sans que l’on ne l’utilise ! Sa fermeture clip et son petit format se sont révélés très pratiques pour accrocher au sac à dos. Encore un bon point pour Bambino Mio !

 

Un maillot de bain lavable, c’est vraiment pratique ?


Et bien, oui ! Et il s’est avéré que celui de Bambino Mio est beaucoup plus pratique que notre ancien modèle avec insert. Après la baignade, il suffit de bien le rincer à l’eau claire. Il sèche rapidement et en quelques heures, c’est reparti pour un tour ! Le top sèche forcément plus vite que le maillot puisqu’il n’est pas doublé en matière éponge. Le fait d’avoir 2 slips sur lesquels tourner est donc très pratique !

 

 

Pour rentrer dans les détails, Tom a semble-t-il pris un malin plaisir à faire caca dans son maillot de bain en vacances... Vous imaginez les parents ravis que nous étions sur la plage ! Et même là, le maillot de bain Bambino Mio ne nous a pas fait défaut : pas de fuite, facile à rincer !

 

Enfin, le prix de cet ensemble de bain est de 44€. Certes, made in China, mais bien moins cher que ses équivalents français qui valent près du double ! Pour le peu d’utilisations d’un ensemble de bain (qu’un été, généralement), ça me suffit amplement. 

 

Conclusion de mon test sur l’ensemble de bain Bambino Mio


Et bien, si je devais résumer ce test... une réussite totale ! Je n’avais pas été des plus tendres avec la marque lors de mon précédent test, et de ce fait je m’attendais à un avis en demi-teinte, et en fait... pas du tout ! J’ai été agréablement surprise et super satisfaite de l’ensemble de bain Bambino Mio, et pour tout avouer, je n’ai utilisé QUE cet ensemble lors de nos vacances...

 

 

Trop pratique, il avait tout bon ! Vous pouvez vérifier que ce n’est pas du bullshit : sur mes photos de vacances sur Instagram, on ne voit Tom qu’avec cet ensemble. Il l’a porté non-stop pendant les 2 semaines de vacances ! Je recommande ce maillot de bain pour bébé à 100% !

 

La seule chose que je peux espérer désormais, c’est qu’ils sortent ce modèle en plus grandes tailles pour nos prochains étés !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi :

Please reload

Derniers posts

Please reload

Qui suis-je ?

BB Joh, Mom d'un Tchoutch né fin 2016.  Ici, je partage mes expériences, tutos, conseils et voyages !

Présentation BB-Joh.fr
Contact
  • Mail
  • instagram_PNG9
  • Pinterest
  • RSS Social Icône

Copyright 2018 © BB Joh

Tous droits réservés