Test du service de location de couches lavables Hipopo

03/11/2019

Ce n'est plus un secret, j'ai toujours fait attention à ce que les couches du Tchoutch aient une composition clean et, pour le bien de la planète, j'ai très souvent utilisé des couches lavables. Le seul hic des couches lavables, c'est le coût que cela représente : même si cela devient économique sur le long-terme, ça demande un investissement de départ. J'ai donc découvert et testé un service que je ne connaissais pas : la location de couches lavables

 

 

Principe des couches lavables

 

Ayant longuement décortiqué le mode d'emploi des couches lavables dans un précédent article, je ne vais pas tout reprendre ici. Mais si l'on devait résumer, contrairement à ce que l'on pense, l'utilisation de couches lavables reste super propre et leur entretien n'est pas fastidieux ! De plus, ça permet de limiter les érythèmes fessiers et ça reste beaucoup plus écologique que les couches jetables. Pour ma part, j'ai utilisé des couches lavables de chez Hamac Paris et Bambino Mio (j'ai même comparé les deux).

 

Hipopocouche, location de couches lavables

 

J'ai donc été contactée par Hipopo afin de tester leur service de location de couches lavables, et particulièrement des couches Hamac. Leurs offres s'adaptent à vos besoins : du simple kit d'essai jusqu'au pack de 22 couches complètes ! Vous pouvez tout adapter : taille, nombre de couches, d'absorbants... Ils proposent même une option de lavage : les couches sont livrées et récupérées à vélo (mais cette option n'est disponible que sur la zone de Bordeaux pour le moment).

 

 

Leurs tarifs commencent à partir de 16€ par mois (pour 6 couches et 6 absorbants), donc tout à fait abordable et bien moins cher qu'un mois de couches jetables ! L'abonnement est mensuel mais le tout reste sans engagement. Vu le coût des couches lavables neuves (près de 40€ la couche lavable complète), ce service est idéal pour les personnes qui veulent tester les couches lavables ou qui veulent les utiliser régulièrement sans s'engager sur le long-terme.

 

 

Ils proposent également des couches lavables Hamac Paris à la vente sur leur site, neuves ou d'occasion. Si vous hésitez, ou avez des questions, vous pouvez les contacter par mail, réseaux sociaux ou téléphone - ils sont super réactifs !

 

Comment fonctionne la location de couches lavables

 

Pour louer des couches lavables sur le site d'Hipopo, il suffit de se créer un compte et mettre dans son panier l'offre et les options que l'on souhaite : kit d'essai, pack sur-mesure, absorbants, culottes... Ensuite, on se fait livrer les couches à domicile comme n'importe quel colis. Les couches sont livrées dans un sac étanche. Pour ma part, j'avais deux couches oranges Hamac Paris en taille XL et leurs absorbants. 

 

 

On utilise ensuite les couches lavables normalement (pour rappel, le mode d'emploi). Si l'on n'a pas choisi l'option lavage (sur Bordeaux et alentours uniquement), l'entretien des couches est à notre charge. Pour rappel, guide d'entretien téléchargeable des couches lavables :

 

 

Lorsque l'on souhaite rendre les couches, ou changer de taille, alors on se reconnecte à son compte et on procède au retour ou à l'échange ; on reçoit une étiquette de retour et voilà, plus qu'à renvoyer le colis ! Selon ce que l'on a choisi, soit l'abonnement s'arrête, soit on reçoit les nouvelles couches.

Conclusion de mon test de location de couches lavables

 

Je n'avais jamais testé de service de locations de couches lavables auparavant ; en fait, je n'avais même jamais pensé au fait que ça puisse exister ! Je trouve le principe super lorsque l'on veut utiliser des couches lavables sans y mettre le prix. Niveau hygiène, rien à redire, et la plateforme Hipopo permet une réelle offre adaptée à nos besoins et de renvoyer les couches quand on le souhaite. En bref : je recommande ! 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi :

Please reload

Derniers posts

Please reload

Qui suis-je ?

BB Joh, Mom d'un Tchoutch né fin 2016.  Ici, je partage mes expériences, tutos, conseils et voyages !

Présentation BB-Joh.fr
Contact
  • Mail
  • instagram_PNG9
  • Pinterest
  • RSS Social Icône

Copyright 2018 © BB Joh

Tous droits réservés