Quelle poussette compacte choisir ?

Pour l’anniversaire du Tchoutch, on voulait une poussette compacte pour nous accompagner lors de nos voyages. On pensait que ce serait facile de trouver une poussette légère, qui s’allonge et passe au format cabine, et pour moins de 200€, car ce serait une poussette d’appoint (on a déjà une grosse poussette tout terrain pour la forêt, la High Trek de bébé confort). On a vite déchanté devant la multitude de poussettes qui s’offrait à nous, c’était un vrai casse-tête car on trouve de tout et pour tous les budgets !

Pour vous éviter cet arrachage de cheveux, je vous offre un petit guide comparatif des poussettes ultra-compactes pour voyager 🙂

Je ne me suis basée que sur les réponses aux critères énoncées par les marques pour leurs produits respectifs. Pour le format cabine par exemple, il faut bien entendu vérifier avec les dimensions autorisées par votre compagnie aérienne avant le voyage ; seule la Recaro Easylife n’est pas présentée comme faite pour voyager en cabine, mais vu ses dimensions, elle sera probablement acceptée en vol. Pour le critère « s’allonge à plat », cela signifie que la poussette s’allonge quasiment voire totalement à 180° pour la sieste – certaines ne s’inclinent que peu.

Copyright : si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ce guide dans une autre publication, merci de mettre un lien vers mon blog.

Dans tous les cas, il est toujours préférable d’aller tester directement en magasin le modèle qui vous semble le plus adapté à vos critères pour s’assurer que le format, la matière, le poids, l’assise, etc. correspondent à vos attentes.

Nous, on a choisi la Joie Pact Lite, mais on est un peu déçus de notre choix… Les seules qui correspondent vraiment à ces critères et ont de bons échos sont la poussette Squizz et la Bambisol Yuko.

Si vous avez des ajouts ou modifications à apporter, ou un retour d’expérience concernant l’une de ces poussettes, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que je puisse mettre à jour continuellement ce comparatif 🙂

Et vous, quelle poussette compacte avez-vous choisie ?

Vous en êtes satisfait(e)s ?

3 commentaires

  • Charly

    Bonjour

    Juste pour vous signaler que la poussette yoyo babyzen a évolué et possède la position allongée avec le pack 0+ 🙂
    Vous pourrez ainsi mettre à jour le tableau.
    Merci pour tous vos articles qui m’ont beaucoup aidés !!

  • Rigaud

    Bonjour
    Ayant fait le tour des poussettes compactes … je suis tombée sur une marque peu connue Cam modèle matic : léger, compact, pliage à une main, accessoires inclus : protection pluie, releveur pied, position assisse et allongée à plat, capote couvrante et pouvant être ouverte pour surveiller bébé, panier de rangement et pochette dans le dossier, anse pour le transport et housse
    Prix abordable : 190€ en promo sur certains sites baby kids
    J’ai donc craqué pour celle-ci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *