Les meilleures plages familiales de la Guadeloupe

Vous avez décidé de partir en vacances en Guadeloupe en famille ? Super idée ! Nous y sommes nous-mêmes allés avec nos enfants de 2 et 5 ans pour fêter Noël. Je vous indique dans cet article quelles sont les meilleures plages familiales des deux îles principales de la Guadeloupe !

Découvrez tous mes articles sur la Guadeloupe : voyager en famille en Guadeloupe, les 10 meilleures activités familiales en Guadeloupe, et visiter les Saintes en une journée.

plage gosier

Les plages familiales de Basse-Terre

Plage de Malendure, à Bouillante

La plage de Malendure se situe à l’extrême ouest de l’île de Basse-Terre. Large et agréable, vous y découvrirez un sable noir mais surtout, si vous vous aventurez patiemment à son large avec un masque, des tortues marines à observer dans leur habitat naturel. J’en parle dans cet article ! Prévoyez d’y arriver tôt, le parking est restreint et vite plein. Quelques lolos et restaurants en bord de plage.

Plage de Grande-Anse, à Deshaies

Cette grande plage en bordure de forêt est entourée par deux collines, et sa large bande de cocotiers et sable blond en font une plage paradisiaque. Vous trouverez en bordure par mal de lolos pour acheter à boire et à manger. Le parking y est aisé et ombragé.


Les plages familiales de Grande-Terre

Plage de la Porte d’Enfer, à Anse-Bertrand

Ne vous fiez pas à son nom, cette petite anse au nord de l’île est parfaite pour les familles car elle est bien abritée et son eau est peu profonde. La plage est accessible aux PMR, et vous y trouverez des tables ombragées pour le pique-nique. Il y a un restaurant.

L’Anse du Souffleur, à Port-Louis

Cette longue plage de sable blanc est très agréable et la baignade y est autorisée. Pas mal de surfeurs y viennent car selon le courant, il peut y avoir de belles vagues. Il y a de quoi boire et manger en bordure.

Plage de la Datcha, au Gosier

Nous logions au Gosier, ce qui explique la concentration de plages dont je parle dans cet article (mais pas que, c’est aussi de ce côté que l’on trouve la plus grande partie des belles plages de la Guadeloupe). La plage de la Datcha longe le centre-ville et elle est éclairée au coucher du soleil. Vous trouverez de quoi manger. Non loin d’ici, il y a les plages des hôtels, aussi très agréables. Nous passions nos soirées à la plage de l’hôtel Arawak car nous étions en airBnB dans la résidence de la palmeraie.

Plage du Petit-Havre, au Gosier

La plage de carte postale. Palmiers et cocotiers, eau turquoise, sable cristallin, petites barques de pêcheurs… Parking, tables de pique-nique et douches sur place.

plage petit havre

Anse Vinaigri, au Gosier

Petite anse en bord de pelouse, facile d’accès, bien ombragée. De temps en temps, une masseuse vient avec sa table proposer ses services en plein air.

L’îlet du Gosier, au Gosier

L’îlet du Gosier est visible depuis la plage du Gosier car il se trouve à seulement 600m du large ! C’est d’ailleurs l’îlet le plus visité de l’archipel de la Guadeloupe. On peut y accéder en paddle, kayak, à la nage, ou plus facilement via la navette (5€ aller-retour, toutes les 30mn, de 9h à 17h). Il y a une structure de jeux pour enfants devant l’embarcadère.

Au programme sur l’îlet : sable blanc et cocotiers ! Vous pourrez aussi faire du snorkeling ou aller visiter son phare. Tables de pique-nique ombragées. Un seul restaurant sur l’île, prévoyez de réserver et passer commande tôt, service à partir de 13h.

se rendre ilet gosier

Plage de Bois-Jolan, à Sainte-Anne

Immense plage bordée de cocotiers qui vont presque dans l’eau, hamacs et massages sous les arbres. Attention, pas mal de mancenilliers également ! La mer est turquoise et calme, très peu de fond donc pratique pour les enfants. Très facile pour se garer, il y a plusieurs carbets et passerelles pour traverser la forêt et rejoindre la plage. Plusieurs lolos et vendeurs de jus et autres eaux de coco côté parking.

plage bois jolan

Plage de Sainte-Anne

La plage de Sainte Anne est plus animée, le parking est très proche de l’eau, mais c’est un endroit pratique car on peut accéder à la base nautique, aux commerces et restaurants très facilement depuis l’eau. Pas mal fréquentée des locaux.

La plage de Sainte Anne est plus animée, le parking est très proche de l’eau, mais c’est un endroit pratique car on peut accéder à la base nautique, aux commerces et restaurants très facilement depuis l’eau. Pas mal fréquentée des locaux.

plage sainte anne

Plage de la Caravelle, à Sainte-Anne

Aussi appelée « plage du Club-Med » à tort, puisqu’elle est accessible de tous, c’est une plage très instagrammable avec son ponton, son sable blanc et ses eaux cristallines. Très fréquentée en haute saison. Je préfère les petites anses tranquilles, personnellement.

Et vous, quelles sont vos plages préférées en Guadeloupe ?


Découvrez mes autres articles sur la Guadeloupe :

voyage famille guadeloupe
guide touristique les saintes
meilleures activités familiales guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *