Quelle-couche.fr : un site, comparateur et label dédié aux couches jetables bébé !

Peut-être avez-vous connu mon blog grâce à ses articles sur les couches jetables bébé, ou encore ses comparatifs de couches, relayés par plusieurs sites dont celui de la Maison des Maternelles. Ce mois-ci, 5 ans après la création de ce blog, qui a accueilli plusieurs centaines de milliers de parents à la recherche de la meilleure couche pour leur bébé, j’ai lancé le site Quelle-couche.fr… Et je vous en parle ici !

Quelle-Couche.fr : un comparateur dynamique des couches bébé

Sur le site Quelle Couche, vous trouverez un comparateur dynamique de TOUTES les marques de couches jetables pour les bébés : vous pouvez filtrer et afficher les critères qui vous intéressent. Vous pourrez découvrir chaque marque et ses informations : gamme, lieu de production, circuit de vente, groupe auquel appartient la marque, performance d’absorption, coût unitaire, possibilité d’abonnement, composition, certifications… Mais évidemment, ce n’est pas tout !

comparateur de couches bébé

Quelle Couche® : le premier (et seul !) label des couches jetables

Quelle Couche®, c’est aussi (et surtout) le premier label de couches bébé. Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais à l’heure actuelle, il n’existe AUCUNE réglementation nationale sur les couches jetables (oui oui, aussi incroyable que cela puisse paraître).

Du coup, pour aider les parents à s’orienter vers des couches saines, naturelles et performantes, j’ai créé le label Quelle Couche®, qui se base sur une méthodologie de notation claire et transparente. Chaque marque a un score sur 10, selon 6 critères :

  • Lieu de production : France, Europe, hors Europe,
  • Intermédiaires logistiques : circuit ultra court, circuit court, circuits longs et courts, grande distribution,
  • Performance d’absorption : A, B, C, non communiqué / test non réalisé,
  • Composition du voile de contact : d’origine naturelle ou synthétique,
  • Composition de l’absorbant (SAP) : d’origine naturelle ou synthétique,
  • Critères rédhibitoires : indicateur d’urine, blanchiment avec chlore, présence d’ingrédients suspectés ou reconnus nocifs dans le rapport toxicologique et/ou dans la composition.

En fonction de ses résultats, la marque obtient le label gold, vert, orange. En dessous de 3 points, la marque n’est pas éligible au label Quelle Couche®.

label quelle couche classement couches bébé

Le guide pratique des couches bébé

Le guide pratique des couches jetables bébé - BB Joh

Et enfin, pour aider les futurs et jeunes parents à comprendre tout ce que doit (et ne doit pas) contenir une couche jetable pour bébé, quels critères prendre en compte lors de ton choix, les composants à privilégier et ceux à éviter, j’ai rédigé le guide pratique pour choisir des couches jetables bébé. Près d’une vingtaine de pages dans lesquelles je vous restitue tout ce que j’ai appris sur cette thématique, que j’étudie ici depuis plus de 5 ans.

Grâce à l’ensemble de ces informations (mes articles, le site Quelle-Couche.fr, le label Quelle Couche®, le guide des couches bébé…), vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir une couche qui correspond aux critères qui sont importants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *