DIY : une huile démaquillante naturelle et faite maison !

L’huile démaquillante est la première étape d’une routine beauté simple et naturelle. Certaines sont vendues très chères ; or, il ne faut que 2 ingrédients pour fabriquer un démaquillant naturel par vous-même ! Les conseils, les huiles à choisir et les étapes de fabrication pour fabriquer votre huile démaquillante dans cet article.

Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : Très facile
Coût : 9€ pour 50ml

Pourquoi & comment utiliser une huile démaquillante

L’huile démaquillante permet de retirer le maquillage des yeux et du visage, même waterproof, de manière naturelle et sans agresser la peau ! Il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile au creux de votre main et de l’appliquer par mouvements circulaires sur votre peau. Pour les yeux, vous pouvez la verser sur un coton lavable.

Rincez ensuite à l’eau, avant de passer à l’étape nettoyage : le double nettoyage (huile démaquillante + nettoyant) permet d’ôter toutes les traces de maquillage et d’impuretés et contribue grandement à la réduction des imperfections.

tuto démaquillage naturel

Une huile démaquillante naturelle avec seulement 2 ingrédients

Les ingrédients de l’huile démaquillante

Pour fabriquer cette huile démaquillante, il vous faudra seulement 2 huiles végétales : ici, j’utilise de l’huile d’amande douce, idéale pour les peaux sensibles, et de l’huile de jojoba, rééquilibrante ! Vous pouvez varier et adapter en fonction de vos besoins : huile d’argan pour les peaux matures, huile de ricin pour fortifier les cils, huile de noisette pour les peaux à imperfections, huile d’avocat pour les peaux sèches, huile d’abricot ou de carotte pour l’éclat du teint…

Perso, je prends les miennes chez Aroma Zone (comme la plupart de mes cosmétiques, notamment les sérums que je vous comparais ici).

démaquillant naturel

Les étapes

Fabriquer cette huile démaquillante est très simple : il vous suffit de mélanger à parts égales les deux huiles de votre choix, avant de les verser dans un flacon propre et désinfecté (j’utilise ce contenant). Par exemple, pour mon flacon de 50ml je mélange 25g d’huile de jojoba et 25g d’huile d’amande douce.

tuto huile démaquillante

Variante : huile démaquillante biphasée

Si vous préférez les démaquillants micellaires, vous pouvez adapter cette recette d’huile démaquillante naturelle en y ajoutant 20% de base micellaire concentrée (donc pour 50ml : 20g d’huile de jojoba, 20g d’huile d’amande douce, 10g de base micellaire).

quelle huile pour démaquiller

Voilà ! Votre huile démaquillante 100% naturelle, faite maison, avec seulement 2 ingrédients et à tout petit prix est prête à l’utilisation !

Pour rester informé.e des nouveaux DIY, abonnez-vous à ma newsletter ❤️


Cet article vous a plu ? Suivez-moi sur Pinterest et épinglez cet article pour le retrouver facilement plus tard !

DIY huile démaquillante
Huile démaquillante tuto
recette huile démaquillante

Cet article contient des liens affiliés (plus d’infos ici). Il n’est cependant pas sponsorisé par (ou issu d’une collaboration avec) les marques citées.

bannière Biolane x BB Joh

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales - Politique de confidentialité