Anniversaire thème Pat Patrouille : déco faite maison pour les 4 ans de Léo !

Léo, mon cadet, a fêté ses 4 ans cette semaine. Le thème de son anniversaire : la Pat Patrouille ! Et vous le savez, j’adore préparer des anniversaires originaux moi-même. Chase, Marcus et leurs amis étaient donc de la partie et je vous présente dans cet article la déco de gâteau et d’anniversaire Pat Patrouille faite maison !

Gâteau d’anniversaire thème Pat Patrouille

Pour les 4 ans de Léo, nous étions une vingtaine d’invités (l’occasion aussi d’inaugurer notre nouvelle maison, fraîchement rénovée, avec l’ensemble de nos invités). Pour se faire, j’avais prévu plusieurs gâteaux : un gâteau à double étage, des cupcakes, un gâteau caramel / cacahuètes de notre pâtissier local et 2 frangipanes. Le résultat n’est évidemment pas parfait, je ne suis ni pâtissière ni cake designer, mais c’est fait maison avec le ❤️ !

buffet anniversaire pat patrouille
pat patrouille cupcake

Cake design Pat Patrouille

J’ai donc fait un gâteau Pat Patrouille à double étage, pour lequel je suis allée m’inspirer sur Pinterest. J’ai acheté tout le matériel sur le site Planète Gâteau (site au top d’ailleurs : commandé le jeudi soir, expédié le vendredi, réceptionné le samedi !). J’ai préparé une base de gâteau en Molly Cake (recette ici), que j’ai faite en deux étages : un moule de 20 cm, un autre de 10 (les deux avec une hauteur de 7,5cm). J’ai monté le tout avec une ganache chocolat blanc framboise (recette ici).

cake design pat patrouille
gateau pat patrouille
molly cake ganache framboise

Chaque étage a été recouvert de pâte à sucre (achetée déjà en forme de disque, pour ne pas perdre trop de temps à l’étaler et risquer d’avoir un résultat inégal). Avec le reste de la pâte à sucre et de la pâte d’amande colorée, ainsi que des emporte-pièces, j’ai réalisé les décorations du gâteau.

molly cake framboise
pat patrouille cake design

Sur ce gâteau, j’ai mis un cake topper fait maison (voir + bas), et des figurines de la Pat Patrouille récupérées dans le calendrier de l’avent de Noël dernier. Le « problème » que je trouve sur ce genre de gâteaux, c’est que c’est très joli… Mais gustativement, ça reste très basique ! Raison pour laquelle j’avais prévu d’autres gâteaux et biscuits à côté.

Moi qui ne suis pas une grande pâtissière, c’était la première fois que je faisais un gâteau à étage et testais ces recettes. Le résultat n’est pas transcendant mais pour une première, c’est pas si mal !

Cupcakes d’anniversaire 4 ans

J’ai également préparé une vingtaine de cupcakes Pat Patrouille, avec des caissettes et disques azyme siglés, achetés sur le même site. J’ai fourré les cupcakes avec du nutella et réalisé une ganache nutella !

cupcake anniversaire
cupcake nutella
cupcake pat patrouille

Déco d’anniversaire thème Pat Patrouille

La vaisselle (assiettes, verres, serviettes, banderole, ballons) a été achetée sur Amazon. Le reste a été fait à la Cricut, par mes soins ! La Pat Patrouille étant sous licence, on ne trouve pas sur le Cricut Design Space des projets ou designs du dessin animé ; j’ai donc créé l’ensemble de la déco moi-même (ou adapté de projets basiques existants, en ajoutant des éléments du thème créé) .

décoration pat patrouille
gâteau anniversaire pat patrouille

Créations Cricut anniversaire Pat Patrouille

J’ai commencé par créer un cake topper Pat Patrouille, que j’ai personnalisé avec le prénom et l’âge de mon fils (j’avais mis 3 ans au début… #mèredansledéni). J’ai décliné le même thème sur une banderole d’anniversaire Pat Patrouille. J’ai utilisé ce papier créatif, et pour l’effet de volume et 3D, j’ai utilisé ces mousses adhésives.

cake topper pat patrouille
bannière cricut pat patrouille

J’ai également créé d’autres éléments de déco d’anniversaire sur le thème Pat Patrouille, notamment ces supports de sucette en forme de patte de chien ! Design entièrement créé sur le Design Space. Le résultat était trop chouette !

sucette thème pat patrouille
déco pat patrouille
cricut pat patrouille

Et d’autres décorations elles aussi réalisées à la Cricut : boîtes à bonbons, petites niches qui distribuent du popcorn…

pat patrouilel cricut
déco anniv pat patrouille
anniversaire pat patrouille 4 ans

J’espère que le détail de cette déco et gâteau d’anniversaire thème Pat Patrouille faits maison vous a plu ! Si vous aussi vous avez (ou allez) réalisé un anniversaire sur ce thème, n’hésitez pas à me partager vos trouvailles, inspirations ou réalisations dans les commentaires. Ça donnera des idées aux autres, et sans aucun doute, de l’inspiration pour les prochains anniversaires que je prépare !

Suivez-moi sur Pinterest et épinglez cet article pour le retrouver facilement plus tard :

anniversaire 4 ans thème pat patrouille
créations Cricut Pat Patrouille
déco anniversaire pat patrouille

Cet article contient des liens affiliés (plus d’infos ici). Il n’est cependant pas sponsorisé par (ou issu d’une collaboration avec) les marques citées.

bannière Biolane x BB Joh

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales - Politique de confidentialité