Fuites urinaires : mon avis sur la solution technique et brevetée de Smoon

Si vous avez déjà parcouru mon blog, vous connaissez probablement Smoon : c’est la première marque à avoir proposé des culottes menstruelles efficaces, fines et invisibles sous les vêtements (et j’en suis FAN !). Smoon vient de sortir une nouvelle innovation, cette fois dédiée aux fuites urinaires ! Je l’ai testée et vous en parle dans cet article.

solutions fuites urinaires

Les fuites urinaires : un problème peu répandu, et uniquement lié à l’âge ?

Non ! Les fuites urinaires sont un problème relativement courant dans la vie des femmes, et dont on parle peu car on pense, à tort, que ça ne concernerait qu’une population âgée. Pourtant, plus de 20% des femmes seraient sujettes aux fuites, tout âge confondu ! Et ça s’est vérifié lorsque j’ai fait un sondage sur mon instagram : plus de 40% des répondantes ont reconnu que niveau fuites, c’était pas génial, et 60% ont été impactées par ce problème depuis leur accouchement.

D’ailleurs, toutes les jeunes (et moins jeunes) mamans de mon entourage connaissent le même problème. Je l’ai moi-même vécu au quotidien : si je tousse, si je porte des charges sans gainer, si au crossfit on fait beaucoup de sauts, de course ou de la corde à sauter… J’en ai parlé à ma sage-femme, que côté périnée, tout était OK, et qu’il fallait « simplement » penser à gainer les abdos et éviter le sport à impact ! Et les seules solutions proposées à destination des femmes sujettes aux fuites urinaires sont des protections qui viendront absorber les fuites : en bref, on traite la conséquence… mais pas la cause. Or, des fuites urinaires, même ponctuelles, ce n’est PAS normal. Pour y remédier, vous pouvez par exemple vous tourner vers un.e kiné spécialisé.e en rééducation abdominale et périnéale.


Le dispositif de soutien réduisant les fuites urinaires de Smoon

Après avoir révolutionné le quotidien de milliers de femmes grâce à ses culottes menstruelles invisibles et confortables, Smoon vient à nouveau améliorer notre quotidien avec une solution unique et innovante : le premier dispositif médical breveté visant à réduire les fuites urinaires. C’est une culotte composée d’un coussinet qui va venir exercer une pression sur le périnée pour clôturer l’urètre. Concrètement, ça donne ça :

dispositif fuites urinaires
culotte fuites urinaires

Il se porte comme une culotte classique, et se lave comme une culotte menstruelle pour prolonger sa durée de vie (rinçage à l’eau froide après utilisation, lavage en machine à 30°C sans assouplissant, séchage à l’air libre). Le prix de vente est de 59€, et le code promo BBJOH15 vous offre 15% sur votre commande Smoon.


Test de la culotte de soutien réduisant les fuites urinaires de Smoon

J’ai donc pu recevoir le dispositif de soutien réduisant les fuites urinaires de Smoon en avant-première, après avoir échangé avec Marine, l’une des co-fondatrices de Smoon, qui m’a expliqué le projet. Au premier abord, on dirait vraiment une culotte noire classique : on reconnaît d’ailleurs le tissu microfibre que l’on retrouve habituellement sur les culottes menstruelles de la marque. En réalité, en l’ouvrant, on voit le fameux petit coussinet assez épais et rembourré (on sent un renfort à l’intérieur).

innovation fuites urinaires
smoon fuites urinaires

Lorsqu’on l’enfile, elle est confortable et discrète, aucune épaisseur à l’entrejambe qui pourrait être causée par le coussinet. Le coussinet se place automatiquement au bon endroit, la pression est légère, pas gênante ni douloureuse. Je l’ai portée pendant des cours de crossfit avec des WOD à impact (avec entre autres, burpees, box jumps et run) et c’est désormais un indispensable !


Mon avis sur la solution technique pour réduire les fuites de Smoon

Si vous aussi, vous êtes sujette aux fuites urinaires, de manière ponctuelle ou récurrente, et que vous souhaitez une solution confortable et discrète pour les réduire, n’hésitez pas à tester le dispositif médical de soutien de Smoon Lingerie. Le code promo BBJOH15 vous offre 15% sur votre commande.

fuites urinaires smoon
culotte anti fuites

Suivez-moi sur Pinterest et enregistrez cette recette pour la retrouver facilement :

smoon anti fuites
smoon fuites médicales
smoon fuites

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration. Conformément à mes conditions de collaboration, mon avis reste neutre, objectif et inchangé, même dans le cadre d’une sponsorisation. La culotte de soutien réduisant les fuites urinaires de Smoon est un dispositif médical de classe 1, marquage CE, conforme aux exigences de santé et sécurité. Si votre problème de fuites persiste, parlez-en à vos professionnels de santé, et tournez-vous vers un.e kiné spécialisé.e en rééducation abdominale et périnéale.

bannière Biolane x BB Joh

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales - Politique de confidentialité