DIY de Noël #2 : empreinte & porte-photo en pâte à sel !

L’un des (rares) (non je déconne) (quoique) avantages à avoir des enfants, c’est de pouvoir les exploiter pleinement lors de la réalisation des cadeaux de Noël de la famille. Albums photos, créations artistiques et autres colliers de pâtes… Les grand-mères en raffolent, les enfants adorent les faire, et nous, ça nous fait gagner du temps et de l’argent !


Voici une idée de cadeau de Noël à réaliser avec vos enfants de tous âges simple, rapide et pas chère : une empreinte de main avec une photo en pâte à sel (ou, à défaut, argile ou pâte Fimo).

Pour réaliser votre pâte à sel, la recette est simple et peut être préparée avec vos enfants :

Recette de pâte à sel très simple : 2 volumes de farine, 1 volume de sel, 1 volume d'eau (c) BB-Joh

Il suffit juste de mélanger ces 3 ingrédients !

Pâte à sel avec les enfants

Pour la fabrication de cet objet d’art, rien de plus simple : étalez légèrement la pâte à sel, et faites l’empreinte de la main de votre enfant.

Idée de cadeau de Noël en pâte à sel

Une fois la main bien dessinée, découpez-y une forme à l’aide d’un emporte-pièce. C’est fait ? Laissez maintenant sécher votre création une journée entière à l’air libre, puis cuisez-là au four 1 à 2h à 100°C. Imprimez une photo de votre enfant et collez-là à l’arrière de la pâte à sel séchée, dans la forme découpée, à l’aide de colle liquide. Le tour est joué 😉

Cadeau de Noël porte-photo en pâte à sel

A la recherche d’autres DIY de Noël ? Retrouvez-les ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *