DIY : faire son propre bijou de lait maternel avec un kit Lackto
Cette semaine, c’est la semaine mondiale d’allaitement maternel ! Ici, ça fait plus de 6 mois que j’allaite Léo. Et pourtant, les débuts ont été tout sauf simples ! Pour immortaliser cette période, il est possible de faire (ou faire faire) un bijou de lait maternel. En gros, c’est une sorte de perle faite à base de notre lait, qui permet de garder un super souvenir de cette aventure près de soi. Avant d’allaiter, je trouvais ça trop bizarre. Mais maintenant, j’avais bien envie d’en avoir – mais ça coûte super cher d’en faire faire un !
Lackto m’a proposé de réaliser mon propre bijou au lait maternel avec un de leurs kits DIY. J’ai tout de suite accepté car, en plus d’avoir un bijou, j’allais pouvoir le faire moi-même – une super occasion pour moi qui adore le DIY !
Les kits Lackto pour faire soi-même un bijou au lait maternel
Lackto, une entreprise brésilienne qui arrive sur le marché européen, propose des kits pour réaliser soi-même un bijou de lait maternel. Vous pouvez obtenir 15% de réduction sur toute leur boutique avec le code BB_JOH. J’ai choisi le kit pour avoir un bijou en forme de goutte et un fermoir en or blanc.
Regardez la vidéo de 30 secondes que j’ai faite pour voir à quel point c’est simple !
Le kit se compose des éléments suivants :
- un moule,
- 2 flacons (solution A & solution B),
- une pipette,
- une spatule,
- une lime,
- une paire de gants jetables,
- un fermoir,
- un guide d’utilisation (mal traduit, j’en conviens – fiez-vous plutôt à ce tuto 😉).
Comment faire soi-même un bijou de lait maternel
Il faut commencer par exprimer un peu de lait maternel dans un récipient (manuellement ça suffit, il n’y a besoin que d’1 ou 2 ml). On recueille ce précieux « or blanc » à l’aide de la pipette, que l’on verse dans le flacon de solution A. On ajoute dans ce flacon le contenu de la solution B et on remue avec la spatule pendant 2 minutes.
Puis on verse ensuite le contenu dans le moule (préalablement lavé et séché) en veillant à ne pas dépasser le rebord, puis on laisse sécher 48h. Et voilà, c’est aussi simple que ça !
Une fois les 48h passées, on démoule le bijou que l’on polit à l’aide de la lime – si l’on veut protéger l’éclat du bijou, on peut le recouvrir d’une couche d’émail (non fourni). On glisse ensuite le fermoir dans le trou, et c’est prêt ! Par contre, prévoyez une chaîne, elle n’est pas fournie avec le kit.
Regardez la vidéo de 30 secondes que j’ai faite pour voir à quel point c’est simple !
En conclusion
Je suis très satisfaite du kit Lackto que j’ai choisi : réaliser son propre bijou de lait maternel est beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais, et le résultat est top ! Et ça revient au final bien mois cher que de le faire réaliser. Pour rappel, vous avez -15% sur la boutique Lackto avec le code BB_JOH.
17 commentaires
Alicia
Bonsoir.
Quel
Genre de vernis pour protéger le bijou (et le rendre brillant)?
Merci d avance
bb-joh
Bonjour
Alors je n’ai pas verni le mien donc je ne saurais pas répondre précisément. J’ai cru voir passer sur certains groupes de la résine époxy ?
Huguet
Bonjour,
Est-ce que votre bijou vieillit bien dans le temps ? Il ne jaunit pas ? Est toujours aussi solide ?
Merci d’avance pour votre réponse
bb-joh
Bonjour ☺️
Niveau solidité aucun problème, pour éviter le jaunissement c’est mieux de le traiter en mettant un coup de résine pour le protéger 😊
Papin
Bonjour, est il possible d’ajouter une mèche de cheveux ?
bb-joh
Bonjour,
Ça n’est pas spécialement indiqué, mais je pense que c’est possible de la glisser au moment du mélange avec la résine.
Bonne journée
LEA SEBBAR
Bonjour, est-ce que votre bijou a jauni? Je lis bcp d’avis négatifs sur les kit DIY, et je trouve peu d’info sur celui de LACKTO.
Merci de votre aide.
bb-joh
Bonjour,
2 ans après mon bijou était toujours blanc (mais je faisais attention de ne pas le porter lors d’une exposition soleil +++). Je l’ai perdu depuis.
Bonne journée
Vanessa
Bonjour,
Arrêtant l’allaitement après 6 mois de tire lait je souhaiterai garder souvenirs de ce partage avec bébé.
Je ne trouve pas le site pour commander le kit que vous présentez.
Ou puis je le faire ?
Merci beaucoup
bb-joh
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur l’un des liens de l’article.
Voici le lien vers la boutique : https://lackto.eu/fr?ref=MY0RQpXU0g9v
Bon weekend
Helena
Bonjours, j’aimerais savoir si vous vendez des kit pour faire soit même des bijoux de lait maternel (pour en faire plusieurs)
bb-joh
Bonjour
Avez-vous lu l’article ?
Elodie
Bonsoir,
Je me demandais si vous savez comment est-ce que les colliers résistent au changement de climat? Il vaut mieux ne pas leur faire subir de températures trop chaudes ou on peut se doucher avec?
Je pense en commander un à offrir et je ne trouve pas ces infos.
Merci
bb-joh
Hello,
Ta question est assez spécifique alors je ne saurais pas répondre précisément… Mon collier n’a pas bougé depuis que je l’ai et je vis dans le Sud donc exposé à la lumière et à la chaleur. Par contre je fais attention de ne jamais le mouiller effectivement.
Bonne journée
Elodie
Merci pour ta réponse 🙂
On va tenter.
Bonne journée
Damoi
Bonjour serait il possible de commander un kit pour faire un bijoux avec mon lait maternel.
Merci.
bb-joh
Bonjour,
Je n’en vends pas. Rapprochez-vous d’une marque comme Lackto qui en propose. Bonne journée