Avis test code promo pandacraft

Test des kits éducatifs en abonnement de Pandacraft

Tom étant de fin d’année, j’aime lui trouver des cadeaux sous forme d’abonnement pour qu’il ait plusieurs cadeaux sur l’année plutôt que tout d’un coup en décembre, puis plus rien pendant un an. En recherchant des idées cadeaux pour ses 4 ans, je me suis renseignée sur les kits Pandacraft que j’avais vus à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. En effet, Pandacraft propose des kits éducatifs et créatifs thématiques, livrés à la maison chaque mois.

pandacraft avis

Contenu d’un kit Pandacraft

Pandacraft propose 2 kits différents : Explore, pour les 3 à 7 ans, et Makers, pour les 8 à 12 ans. Chaque kit Pandacraft est composé d’un magazine et d’une activité créative, le tout sur un sujet spécifique décliné pour les 2 tranches d’âge et qui change chaque mois (regroupés sous l’une des 4 thématiques : nature et animaux, histoire géo, sciences, arts et société). On peut d’ailleurs acheter les kits précédents !

test pandacraft

L’abonnement mensuel coûte 10€ pour une enveloppe que l’on reçoit chaque mois à la maison ! Et si l’on opte pour l’abonnement annuel, il y a une réduction et cela coûte seulement 100€ pour 1 enveloppe chaque mois de l’année.

Les petits + des kits Pandacraft :

  • leur enveloppe rentre dans les boîtes aux lettres, donc pas de risque d’avis de passage,
  • ils sont non genrés,
  • ce sont des jeux STEM (sciences, technologies, ingénierie, maths) , que nous apprécions déjà particulièrement.

Test du kit Pandacraft

Nous, nous avons reçu et testé le kit Pandacraft du mois de novembre,
sur le thème des Vikings.

code promo pandacraft

Kit Explore

Avec Tom, nous avons testé l’enveloppe Explore, pour la tranche des 3/7 ans. Le magazine, d’une trentaine de pages, contient plein d’infos intéressantes et des jeux, sur le thème du mois mais pas que ! On y apprend plein de choses, et pour Tom qui adore les livres et découvrir de nouvelles choses, c’est génial. Il y a également une carte du monde magique, que l’on peut passer sous l’eau pour faire apparaître de nouveaux éléments.

test avis kit pandacraft

Nous avons ensuite fabriqué ensemble la maquette du bateau viking. Malgré un livret d’instructions très clair, c’était tout de même trop compliqué pour que Tom puisse le faire seul. J’ai donc réalisé la majeure partie de la maquette, et il m’a aidé pour quelques parties spécifiques : la découpe des éléments, le montage de la voile et des rames, et l’installation des personnage sur le bateau. La maquette est bien adaptée pour l’âge de Tom : elle est en mousse et faite pour jouer avec.

Le kit Pandacraft était en tout cas une très bonne façon d’occuper un temps calme de manière ludique et en apprenant beaucoup de choses, tout en partageant un vrai moment rien que tous les 2.

Kit Makers

Nous avons aussi reçu un kit Makers ; forcément, moins adapté à l’âge de Tom (tranche d’âge du kit : 8/12 ans). Le magazine est lui aussi constitué d’une trentaine de pages et contient également des informations sur le thème des vikings, mais aussi des jeux, des expériences, une BD…

kit pandacraft makers

Il y avait ensuite une maquette de bateau viking à monter, plus complexe et robuste que celle du kit Explore, mais au final dans le même esprit. Evidemment, ce n’est pas Tom qui l’a faite, mais son père. Je trouve que ce kit était bien adapté pour la tranche d’âge en question, et géniale pour une activité éducative en autonomie.


En conclusion

Pour nous qui apprécions les jeux STEM pour les enfants, on a beaucoup aimé le kit Pandacraft, qui nous a permis de passer du temps de qualité ensemble en faisant une activité ludique tout en apprenant de nouvelles choses. Evidemment, à son âge, Tom a encore besoin d’être accompagné pour l’activité manuelle. Dans tous les cas, ça nous a tellement plu qu’on lui a pris l’abonnement annuel pour son anniversaire 😊

kit pandacraft explore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *