les secrets de loly

Les Secrets de Loly : produits pour cheveux texturés

Je vous expliquais dans un autre article avoir effectué une transition capillaire depuis le début de cette année : après plus de 15 ans de lissages, je souhaitais revenir à mes cheveux naturellement bouclés. Pour ça, j’utilise en majorité les produits Les Secrets de Loly, dont je vous parle ici !


Les Secrets de Loly

Les Secrets de Loly est une marque française de produits capillaires, fondée en 2009 par Kelly Massol, adepte des produits naturels et faits maison pour entretenir ses cheveux. La marque propose des produits et gammes adaptés à tous les types de cheveux à texture : ondulés, bouclés, frisés et crépus. Leur instagram regorge d’informations et conseils pertinents, judicieusement regroupés dans leurs guides dédiés, qui sont une véritable mine d’or !


Produits naturels pour cheveux texturisés

J’ai découvert la marque et ses produits lors de mes débuts de transition capillaire. Elle était citée partout ! Dans tous les articles et groupes facebook, et notamment présente sur le site de La Belle Boucle, où j’ai passé ma première commande. J’utilise majoritairement ces produits depuis, comme je l’expliquais dans mon autre article dédié à ma transition capillaire.

Suite à un diagnostic personnalisé avec Mélissa, la marque m’a proposé de tester une gamme complète de leurs produits, certains que j’utilisais déjà, et d’autres à découvrir. J’ai forcément accepté !

les secrets de loly composition

J’ai donc reçu un colis contenant :

Les compositions sont ultra clean : aucun ingrédient issu de la pétrochimie, et 100% d’actifs naturels. Petit bonus : le code promo BBJOH vous offre 10% de réduction jusqu’au 25 juin.


Routine naturelle pour cheveux bouclés

Du coup, avec ces produits, je procède comme suit :

  • Lavage avec le shampoing Sunshine Clean,
  • Masque Repair Time que je laisse poser une bonne demi-heure sous bonnet chauffant,
  • Rinçage et démêlage à l’après-shampoing Pink Paradise,
  • Essorage (« scrunch ») des cheveux à la main,
  • Application de la gelée capillaire Boost Curl avec une goutte d’huile végétale (piqui ou brocoli) puis scrunch à nouveau,
  • Séchage en plopping et/ou à l’air libre.
test les secrets de loly

Si certains termes ne vous sont pas familiers, vous pouvez consulter mon autre article, ou les Instagrams de la marque ou de la belle boucle, qui expliquent bien les différentes techniques ! C’est d’ailleurs grâce à ma transition capillaire que j’ai appris que le masque se faisait AVANT l’après-shampoing. De temps en temps, je fais également une clarification avec le Tropical Detox.

Cette routine peut sembler longue et fastidieuse au premier abord, mais c’est en réalité très simple et beaucoup moins chronophage que de lisser l’ensemble de ma crinière. D’autant plus que depuis que je suis passée au naturel, je n’ai besoin de me laver les cheveux que tous les 10 à 15 jours, avec éventuellement un co-wash entre-temps pour espacer le prochain shampoing. Gain de temps sur le long-terme !


Rafraîchir ses boucles au quotidien

Sur les conseils de Mélissa lors du diagnostic, j’ai investi dans des taies d’oreiller en satin (en l’occurrence, prises chez Colorful Black). Alors OK, ça donne un peu l’impression que je me couche dans un clip de R’n’B des années 90, mais effectivement, pour mes cheveux (et pour ma peau), y a pas photo !

refresh cheveux frisés

Avec cette routine, mes boucles tiennent plusieurs jours sans que j’ai besoin de les toucher. Quand je sens que les boucles fatiguent et/ou que j’ai pas mal de frisottis, je fais le refresh suivant :

  • Dans un vaporisateur : eau, quelques gouttes de Boost Curl et éventuellement une goutte d’huile végétale, que je vaporise sur l’ensemble de la chevelure tête en bas,
  • Cocktail Curl Remedy pour raviver et fixer les boucles,
  • Scrunch et séchage à l’air libre.

Et me revoilà présentable pour encore quelques jours !


Mon avis sur les produits capillaires Les Secrets de Loly

Comme déjà dit précédemment, j’utilise ces produits depuis 6 mois ; inutile donc de vous préciser que si je les rachète à chaque fois, c’est que j’en suis satisfaite ! La marque a su créer des produits naturels et efficaces, tout en prodiguant des conseils précis et accessibles sur instagram.

Pour moi, le trio gagnant que j’utilise à chaque fois, c’est le shampoing Sunshine Clean, l’après-shampoing Pink Paradise et la gelée Boost Curl. De tous les produits que j’ai, si je devais n’en garder que 3, ce serait ceux-là, de vrais indispensables pour mes boucles !

les secrets de loly avis

Le masque est très agréable et hydratant, il gaine bien mes boucles. Le spray Cocktail Curl Remedy est efficace, mais je veille à en mettre peu pour éviter l’effet cartonné (il contient du gel d’aloe vera, et ça me fait le même effet lorsque j’utilise du gel d’aloe vera ou de lin seul). Par contre il me sera je pense utile cet été en sortie de plage ou de piscine.

En conclusion, je ne peux que vous recommander cette marque française, que ce soit pour sa composition, son efficacité ou ses valeurs. C’est vraiment LA marque à avoir avec vous si vous entamer une transition capillaire ou que vous souhaitez entretenir vos cheveux texturés !

Le code promo BBJOH est valide jusqu’au 25 juin et vous offre 10% sur votre commande.


Epinglez cet article sur Pinterest :

code promo secrets loly
test avis compo secrets loly
les secrets de loly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *