Pépites.co : des vêtements bébé éthiques et responsables

A côté de mon blog, je travaille en tant que consultante en marketing digital auprès des marques qui souhaitent développer leur visibilité en ligne. J’ai récemment travaillé pour Pépites.co, un eshop de mode éthique pour bébé et enfant, et je vous propose de découvrir leur concept unique de mode responsable et circulaire (dont je vous ai déjà parlé dans ma liste d’idées de cadeaux de naissance utiles et originaux).


Pepites.co, mode éthique pour bébé et enfant

Pepites.co est un eshop créé par Luisa, sa fondatrice, avec laquelle j’ai récemment travaillé (quelques-uns de leurs articles ont été écrits par mes soins 😊). Après la naissance de sa fille, Luisa a souhaité se tourner encore davantage vers un mode de vie sain et une consommation responsable. A travers son eshop de mode éthique pour bébé, elle souhaite mettre en avant des marques de vêtements responsables de la naissance à 3 ans. L’intégralité de la sélection de vêtements bébé que l’on peut trouver chez Pepites.co est rigoureusement sélectionnée par ses soins pour leur qualité et leur éco-conception en France ou en Europe. Il n’y a d’ailleurs pas que des vêtements éthiques sur leur boutique ; on y trouve aussi toute une sélection de jouets d’éveil éco-responsables, de doudous durables, d’accessoires textiles

mode ethique durable enfant

Luisa reste tout de même consciente que la mode éthique a un coût (souvent considéré comme élevé, en réalité un prix juste), et que les vêtements de bébé ne durent en général que quelques semaines, voire mois. Elle a alors mis en place un concept novateur et inédit sur son eshop : les vêtements éthiques pour bébé achetés chez Pepites.co peuvent être rachetés par la boutique une fois qu’ils sont trop petits ! Le crédit ainsi gagné permet de remplacer la garde-robe de bébé. Pratique, malin, économique et surtout, circulaire ! Luisa a mis en place le code BBJOH20 qui offre -20% sur votre première commande, sans minimum d’achat.


Test de l’eshop de Pepites.co

Luisa m’a proposé de choisir un vêtement sur leur boutique éthique ; j’aimais beaucoup les ensembles Risu Risu mais la taille de Léo n’était plus dispo. Chez Pepites.co, il n’y a pas de gros stock afin de limiter la surconsommation ; cette boutique engagée pour la slow consommation préfère que l’on consomme moins, mais mieux.

mode circulaire

J’ai donc choisi cette jolie combi bébé de chez Studio Bohème en 24 mois ; la taille était nickel. J’ai reçu mon petit colis soigneusement emballé dans un point relais quelques jours après avoir passé commande. J’ai pu ainsi découvrir cette jolie petite combi manche longues en jersey de coton bio et laine, toute douce, qui se porte aussi bien en vêtements de jour qu’en pyjama. Elle a des boutons à l’entrejambe, point crucial pour moi ! Studio Bohème est une marque éco-responsable française qui produit au Portugal. Je ne connaissais pas cette marque et c’était pour moi l’occasion de la découvrir.

mode ethique bébé

Je la trouve trop mignonne sur Léo, en kaki avec les petits fruits. Je profite de pouvoir encore l’habiller comme je le veux car grâce à son frère aîné, je vois bien que mes choix ne dureront pas… A l’achat, cette combi coûte 44€, mais après renvoi, elle sera rachetée jusqu’à 20€ par Pepites.co. De quoi se recréer une cagnotte pour racheter les prochains vêtements !


En résumé…

Pepites.co, c’est un eshop éthique pour bébé de 0 à 36 mois qui a tout bon : mise en avant de marques éco-responsables qui produisent en Europe, avec un système de rachat de vêtements afin de privilégier la mode circulaire et la slow consommation. Si le prix vous freine, vous pouvez utiliser le code promo BBJOH20 qui offre -20% sur votre première commande, sans minimum d’achat.

vetements durables bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *