Quelle culotte menstruelle choisir ? Le tableau comparatif complet

Les marques de culottes menstruelles se sont multipliées ces dernières années ! Ce genre d’accessoire encore tabou il y a encore peu est désormais un accessoire commun, et de plus en plus de femmes délaissent les traditionnelles protections hygiéniques au profit des culottes de règles. Mais quelles culottes menstruelles choisir ? Modèles, tailles, couleurs, composition, lieu de fabrication… Il y en a pour tous les goûts (et coûts) ! Je vous aide à choisir la marque de culotte de règles qui vous conviendra le mieux grâce à ce tableau comparatif.

guide gratuit culotte de règles

Découvrez tous les conseils pour démarrer avec les culottes de règles dans mon guide gratuit, qui vous permet de savoir comment marchent les culottes menstruelles, comment les choisir et comment bien les entretenir afin qu’elles durent plus longtemps.


Pourquoi choisir une culotte de règles ?

Les culottes menstruelles sont un nouveau moyen de protection hygiénique révolutionnaire : elles sont pratiques, écologiques et économiques ! Je vous explique tout dans mon guide gratuit dédié aux culottes de règles.

Différentes marques, modèles, capacité d’absorption, coupes, coloris existent, et grâce à sa vingtaine de critères, ce tableau comparatif de culottes de règles vous aidera à trouver LA marque qui vous convient le mieux.


Tableau comparatif des culottes menstruelles

Des marques de culottes menstruelles, il en sort de nouvelles chaque mois ! J’ai donc commencé ce tableau avec 12 marques, et l’étofferai au fur et à mesure avec les marques qui me sont plébiscitées. Si vous avez testé ou cherchez des infos sur une marque qui est intégrée au tableau (ou non), n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article.

Marques présentes dans ce comparatif de culottes menstruelles 2022 : Blooming, Bloomie Loomie, Blinx, Chérie Louve, Elia Lingerie, Fempo, Jho, Moodz, Réjeanne, Repeat Undies, Sisters Republic, Smoon, So cup. Pour certaines d’entre elles, j’ai un code promo que vous pouvez retrouver dans le tableau et dans la rubrique ci-dessous.

Contrairement aux marques de couches, les fabricants de protections menstruelles n’ont pas obligation de faire des analyses régulières de leur composition pour s’assurer d’une absence de toxicité. Les données de ce tableau proviennent du site de chaque marque (lorsqu’elles y figurent). Toutes les marques qui y sont citées assurent une protection de 8 à 12h avec leurs culottes. Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur une marque particulière, vous pouvez lire mes articles de tests des culottes de règles de Bloomie Loomie, Chérie Louve, Jho, Moodz, Repeat Undies, Sisters Republic et Smoon.

tableau comparatif culottes menstruelles
Cliquez sur le tableau pour l’agrandir. Dernière version : septembre 2022 – © BB-Joh.fr

Tests & codes promo

J’ai testé plusieurs marques de culottes menstruelles, et certaines m’ont transmis un code promo pour que vous puissiez vous aussi les tester à moindre coût :

Et vous, pour quelle marque de culottes menstruelles avez-vous opté ?

  • Chez Chérie Louve, le code BBJOH20 vous offre 20% de réduction sur votre commande,
  • Chez Repeat, le code REPEATBBJOH vous offre 15% de réduction sur votre commande,
  • Chez Moodz, le code MOODZBBJOH vous offre 20% de réduction sur votre commande,
  • Chez Sisters Republic, le code BBJOH10 vous offre 10% de réduction sur votre commande en passant par ce lien,
  • Chez Smoon, le code BBJOH15 vous offre 15% de réduction sur votre première commande,
  • Chez HerLoop, le code BBJOHxHERLOOP vous offre 20% de réduction sur votre commande,
  • Chez WeAreJolies, le code BBJOH10 vous offre 10% de réduction sur tout le site,
  • Chez Jho, le code BBJOHCULOTTE-10 vous offre 10% de réduction sur votre culotte menstruelle,
  • Chez Bloomie Loomie, le code JOH15 vous offre 15% de réduction sur votre commande.
Télécharge le guide gratuit des culottes de règles
11 pages pour tout savoir des culottes menstruelles : comment ça marche, comment les choisir et comment les entretenir.

Epinglez cet article sur Pinterest :

comparatif culotte règles
choisir culotte regles

Cet article n’est sponsorisé par aucune des marques citéesLes informations présentées ont été obtenues directement via les sites indiqués au moment de la publication. Pour tout droit de rectification, merci de m’adresser un mail.

10 commentaires

  • Celine

    Hello !
    Wahou quel travail ! Merci pour ce comparatif !
    J’aurais également apprécié y trouver une note plus « subjective » liée au confort, la manière de ´tailler’ et à l’utilisation réelle même si je me doute que ça aurait représenté un travail bien plus long encore.
    De ma petite expérience, le confort de certaines marques n’est pas au top voire l’absorption réelle pas du tout celle indiquée sur le site de la marque.

    • bb-joh

      Hello ! Merci pour ton retour !
      Effectivement j’aimerais pouvoir intégrer ce critère mais pour ça il faudrait que je teste toutes les marques… Mais c’est une bonne idée, je note pour la prochaine MAJ. Merci ❤️

      • Angélique

        Coucou Joh !

        Je tenais à te remercier pour ce comparatif qui aide vraiment à trouver LA culotte idéale et de pouvoir comparer simplement.

        De mon côté, j’ai commencé avec les culottes de la marque MOOL que j’avais vu passé sur Instagram, une petite entreprise qui a voulu se lancer avec un rapport qualité/prix que je trouve vraiment top !
        Je ne sais pas si tu auras l’occasion de les essayer ou de le rajouter à ton tableau, mais je me suis permis à l’aide de ce commentaire, de te partager ceci.

        Bravo pour ton travail en tout cas !
        Bonne journée à toi !

        @lenidvoyageur

        • bb-joh

          Hello ! Merci pour ton commentaire 😊 on m’a fait remonter cette marque sur insta justement, elle est prévue dans la V2 de mon tableau… le jour où j’ai du temps pour le MAJ ! 😄

  • Julia

    Bonjour !

    Merci pour ce comparatif.
    De mon côté j’ai vraiment un coup de coeur pour la marque Elia .

    Les culottes sont vraiment réfléchies. On a que du coton bio et des matières naturelles. J’ai un flux de règles hyper abondant et elles sont top !

    Belle journée

    • bb-joh

      Yes je les connais 😊 j’ai contacté la marque à plusieurs reprises pour savoir si elle souhaitait être intégrée à mon tableau mais je n’ai jamais eu de réponse… Tant pis !

  • Lucie

    Bonjour Julie,

    Personnellement je rencontre un vrai soucis.

    J’ai acheté 6 culottes sisters repubic il y a 2 ou 3 mois. J’ai voulu mettre le prix pour la qualité ayant été déçue une première fois par une marque bas de gamme… (debordements avec tampons) Je les teste pour la première fois depuis hier sans tampons. J’ai essayé bikini sidonie et culotte Colette en super absorption. Au bout de 5h (j’ai un bon flux.) Le sang passe au travers de la culotte. C’est à dire que ça ne déborde pas mais je peux tamponner le sang avec du papier toilette sur l’envers de la culotte! J’ai donc taché mon short hier soir en rentrant et mon lit cette nuit.

    Le tissus extérieur n’est pas imperméable!
    Ça n’est pas normal. Je ne comprends pas. Ne faut-il donc pas non plus utiliser de lessive ou n’importe quelle lessive car la marque ne le précise pas?
    Je les ai bien lavées à 30° 2 fois dans un filet et sans adoucissant…

    Je suis vraiment déçue.

    Cordialement

    Lucie.

    • bb-joh

      Bonjour Lucie,
      Oh mince, quel dommage ! Effectivement quand on teste une marque c’est préférable d’acheter d’abord 1 ou 2 modèles voir si ça marche bien. Personnellement, de tous les modèles et marques testés, je n’ai jamais eu de fuite – j’avais lu qqpart qu’il y avait des morphologies qui se font « un peu mieux » que d’autres aux culottes menstruelles…
      Pour la lessive, perso j’utilise ma lessive classique mais je sais que pour les couches lavables par exemple, on recommande des lessives sans glycérine. Et jamais d’adoucissant ! Peut-être est-ce une piste ? Sinon n’hésitez pas à écrire directement à la marque pour qu’ils voient si c’est un problème de produit ou d’entretien. Bonne soirée

    • bb-joh

      Hello Marine,
      Je n’ai pas testées toutes les marques présentées ; et pour celles que j’ai testées, il y a un article détaillé sur chaque marque dans lequel je détaille tout.
      Je n’ai pas vraiment de « préférée », surtout que mon avis est biaisé car elles m’ont toujours été offertes par les marques.
      Cependant, si je devais en acheter moi-même et comme j’ai déjà dit sur Insta, je pense que j’opterais pour des Chérie Louve, les plus alignées avec mes valeurs et principes de consommation (couplées à une très bonne performance), sinon j’aime beaucoup les Smoon pour le string et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *