avis repeat undies

Repeat : culottes de règles efficaces & moins chères (+ code promo)

Depuis quelques temps, je m’intéresse aux protections hygiéniques saines et notamment les culottes de règles. Elles sont rapidement devenues des accessoires indispensables, saines pour le corps et la planète. La marque Repeat m’a proposé de tester les siennes, voici mon retour en détail !


Fonctionnement d’une culotte menstruelle

Comme son nom l’indique, une culotte menstruelle se porte pendant les règles, en lieu et place des traditionnels serviettes hygiéniques et tampons. Elles ont plusieurs couches d’absorption cousues les unes sur les autres, permettant d’absorber le sang de la même manière qu’une serviette. Ça ne se voit pas et ne se sent pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

test culotte regles

A la fin de la journée, il suffit de prendre la culotte et de la rincer à l’eau claire, avant de la mettre à laver en machine (de préférence en cycle froid, sans adoucissant ni sèche-linge). C’est pratique, mais surtout économique : les culottes de règles sont réutilisables de nombreuses fois, et davantage si on les entretient bien. Leur investissement est donc très vite rentabilisé, comparé aux protections périodiques jetables. Accessoire indispensable lors d’une transition zéro déchet, donc !


Les culottes de règles Repeat

Repeat se démarque des autres culottes de règles du marché français grâce à son offre très avantageuse : 3 culottes pour seulement 39,9€, lorsque les autres marques ont tendance à vendre une seule culotte au même prix. Ce tarif permet de rentabiliser encore plus vite l’investissement que représente des culottes menstruelles : on peut acheter ce pack de 3 et en avoir assez pour tourner sur tout un cycle ! Pour une économie encore plus grande, vous pouvez utiliser le code REPEATWITHJOHANNA pour bénéficier de 15% sur une nouvelle commande.

Leur durée de vie annoncée est de 5 ans – sur le long-terme, les culottes Repeat sont donc laaargement plus économiques que des protections hygiéniques jetables. Ce prix s’explique notamment par le lieu de fabrication des culottes Repeat : elles sont produites en Chine, dans un atelier responsable, quand beaucoup d’autres font plutôt produire en France.

lot culotte menstruelle

Au niveau du look, il n’y a qu’un modèle sur cette marque. Elles sont basiques : forme culotte et tissu noir ; passe partout et s’adapte bien à toutes les morphologies. La taille varie du 34 au 52, et la culotte est prévue pour un flux abondant grâce à 3 couches absorbantes (équivalent de 4 tampons). On peut donc théoriquement la porter toute la journée sans crainte.

En matière de matières, les 3 couches d’absorption sont respectivement composées de coton et lycra, puis fibre de bambou, coton et polyester, puis TPU respirant (un imperméabilisant). Le reste de la culotte est conçu en fibre de bambou et lycra. Au niveau de la composition, aucune substance chimique nocive (contrairement à beaucoup de protections périodiques de grandes surfaces malheureusement) garantie par la certification OKEO-TEX.


Mon test des culottes menstruelles Repeat

J’ai donc reçu mon petit pack de 3 culottes Repeat. Au niveau du look, ça reste très basique mais ça tombe assez bien puisque je n’avais pas prévu un défilé de lingerie pendant ma semaine de règles ! J’ai choisi une taille 36 et la culotte me va bien : ni trop large ni trop serrée.

La première sensation étonnante, c’est que je n’ai pas du tout cet effet épais au niveau de l’absorbant que j’ai pu avoir avec d’autres marques (si tu as accouché, pense au slip-filet niveau sensation… et si tu n’as pas accouché ne tape pas slip-filet sur Google au risque de me tenir responsable du déclin de la natalité en France). J’étais du coup pas très sereine, en pensant que l’absorption ne tiendrait pas le choc d’une journée complète. Dans le doute, j’ai préféré tester sur un jour de flux abondant mais depuis chez moi, pour éviter tout accident.

pack culottes de regles

Et à mon grand étonnement : aucun souci ! Pas de fuite, de sensation humide ou d’odeur. J’en aurais même presque oublié que j’avais mes règles ! La culotte a tenu sa promesse d’absorption de flux abondant sans aucun problème et malgré une finesse au niveau de l’absorption. Leur promesse de technologie avancée pour une couche absorbante très fine est donc tenue !


En conclusion

Les culottes menstruelles Repeat sont efficaces et plus économiques que la plupart des culottes de règles du marché. Leur composition est irréprochable, mais seul bémol : le lieu de production, qui permet, cependant, d’obtenir ce faible coût. Ce sont les culottes les plus accessibles, idéales pour débuter car un seul pack à 39,9€ permet de tourner sur un seul cycle.

Et n’oubliez pas d’utiliser le code promo REPEATWITHJOHANNA pour bénéficier de 15% sur une nouvelle commande.


Epinglez cet article sur Pinterest :

repeat undies test
repeat undies composition
avis repeat undies

8 commentaires

      • Sarahh

        Je me tâtais depuis quelques temps à tenter l’expérience et votre article a fini de me convaincre, qui plus est avec un code promo ! Hâte de les recevoir

          • Pepe

            Bonjour

            Pensez vous que ces culottes puissent être utilisées en post partum immédiat? Seront elles assez absorbantes si on les utilise maximum 12h?

          • bb-joh

            Bonjour,
            Alors la plupart des culottes de règles sont indiquées comme adaptées au post-partum, après au vu de la quantité de sang perdue je ne sais pas si ça tiendrait 12h. Et surtout, mon opinion qui n’engage que moi, je pense qu’en post-partum immédiat, à la maternité, vous serez bien occupées et rincer puis laver les culottes risque de vous rajouter du travail…
            Aussi, c’est important que les équipes de santé puissent vérifier le volume de sang perdu et s’assurer que vous n’en perdiez pas trop.
            Donc en théorie je pense que oui c’est possible, mais si c’était moi, je pense que je les utiliserais plutôt en suite de couches une fois rentrée à la maison.
            Bon weekend !

  • Naw

    le 36 taille bien ? pas trop serré ? J’ai peur de me tromper sur la taille, c’est pour ma fille qui est assez fine mais elle n’aime pas être serrée en sous-vêtement. C’est risqué si je prends la taille au dessus ? Merci pour ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *