Crash test du maillot de bain menstruel Sisters Republic

J’ai déjà testé et comparé un grand nombre de marques de culottes de règles, et cette fois-ci, j’innove avec un nouveau produit : le test du maillot de bain menstruel de Sisters Republic !


Un maillot de règles, pour quoi faire ?

Alors la première question qui peut peut-être vous venir en tête, c’est : pourquoi utiliser un maillot menstruel ? Et bien par exemple, pour moi qui n’utilise que des culottes de règles depuis bientôt 2 ans, j’avais du mal à me dire qu’il fallait que je repasse aux tampons pour les moments de baignade. J’ai d’ailleurs moi-même acheté un maillot de règles en prévision de mon voyage en Guadeloupe, à l’hiver dernier.

guide gratuit culotte de règles

Découvrez tous les conseils pour démarrer avec les culottes de règles dans mon guide gratuit, qui vous permet de savoir comment marchent les culottes menstruelles, comment les choisir et comment bien les entretenir afin qu’elles durent plus longtemps.

Le maillot menstruel, c’est pareil que la culotte de règles (dont je vous explique le fonctionnement ici), mais pour la baignade ! Il n’y a pas de risque hygiénique, ni que « ça déborde » dans l’eau. C’est, en général, plutôt conseillé pour les flux légers (début ou fin de règles). Dans l’eau, il n’y a pas d’écoulement – mais il reprend dès qu’on sort de l’eau, et si on a un maillot classique et aucune protection… C’est là qu’on risque d’avoir des fuites ! Le maillot de règles vient donc absorber le sang dans son insert prévu à cet effet, ainsi pas de risque si on retourne dans l’eau après !

code promo maillot menstruel

Le maillot menstruel Sisters Republic

La marque Sisters Republic, dont je vous ai déjà parlé pour leur culotte de règles et notamment leur gamme ado, a récemment sorti un maillot de règles et m’a proposé de le tester – ce que j’ai accepté ! J’ai donc reçu l’ensemble Ariel en version noire. L’ensemble est au prix de 83€, mais le code promo BBJOHMAILLOT15 permet d’avoir 15% de réduction sur ta commande en passant par ce lien. Il est également possible de dissocier l’ensemble et de n’acheter que le haut, ou que le bas. C’est, certes, un peu cher pour un maillot de bain, mais il peut être utilisé en tous temps – pas QUE pendant les règles ! Il est dispo en noir (comme le mien) ou en bleu roi pour le moment. Le maillot est en tissu anti-UV, qui résiste au chlore et aux crèmes solaires. Les produits de la marque Sisters Republic sont fabriqués au Maroc.

avis maillot règles

Mon test du maillot de règles

J’ai donc testé le maillot à la fois hors, et pendant ma période de règles. Ayant déjà testé un autre modèle auparavant, je savais que normalement niveau absorption ça passait. Et effectivement, je n’ai pas eu de problème ! Je l’ai porté en fin de règles (4e et 5e jour), aucune fuite ni débordement, pas de sensation de gêne dans l’eau (même si, le premier jour, j’avoue avoir été un peu « consciente » de porter un maillot de règles et j’étais sur le qui-vive, à attendre la moindre alerte !).

test maillot menstruel sisters republic

En conclusion, si vous hésitiez à acheter un maillot menstruel, je vous recommande celui de Sisters Republic : simple et efficace ! Et si vous ne connaissiez pas ce système de protection hygiénique pendant la baignade, c’est le moment de le découvrir à l’approche des vacances d’été. Le code BBJOHMAILLOT15 vous donne 15% de réduction sur la boutique en passant par ce lien.

Suivez-moi sur Pinterest et épinglez cet article pour le retrouver plus tard :

test du maillot de règles de sisters republic
découverte du maillot menstruel sisters republic
quelle est l'utilité d'un maillot menstruel

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration. Conformément à mes conditions de collaboration, mon avis reste neutre, objectif et inchangé, même dans le cadre d’une sponsorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *