Anniversaire pour enfant thème Halloween : zombie, fantômes, cimetière, squelette & cie !
Mon fils Tom vient de fêter ses 6 ans (raison de notre séjour à Disney, d’ailleurs). Pour son anniversaire, il m’a demandé un thème, je cite, « zombie & cimetière » ! Défi relevé et je vous indique plusieurs idées pour une déco d’anniversaire ou de buffet sucré sur le thème Halloween, squelette, fantômes, cimetière ou encore zombie !
Gâteau de zombie avec main sanglante
Pour ce premier gâteau sur le thème zombie, j’ai eu l’idée de fabriquer des doigts de sorcière que j’ai fait sortir d’un simple gâteau au yaourt (tout simple et facilement maléable). Pour les doigts, il suffit de préparer une pâte sablée à la poudre d’amande qui repose au frais une petite heure, et de former des petits boudins au bout desquels mettre une amande (pour l’ongle). Après 15 minutes de cuisson à 180°C, je laisse refroidir, puis j’ajoute de la confiture de fruits rouges sur les phalanges, et sous l’amande pour bien fixer le faux ongle… de manière sanglante ! Ensuite, j’ai ajouté sur mon gâteau un cercle en pâte à sucre vert, dans lequel j’ai planté 5 doigts avec de la confiture. Le tour est joué !
Gâteau d’anniversaire cimetière
Pour le gâteau cimetière, j’ai préparé un gâteau au chocolat avec mon thermomix (la recette des écoliers de Cookomix), une fois cuit, je l’ai renversé pour avoir une surface plane avec un aspect un peu terreux. J’y ai ensuite planté des langues de chat pour donner l’illusion des pierres tombales, sur lesquelles j’ai écrit RIP à l’aide d’un feutre alimentaire noir (j’ai utilisé celui-ci). J’ai également créé des citrouilles et os en pâte à sucre (de cette marque), puis fermé l’enceinte du cimetière à l’aide de Mikados.
Gâteau fantômes
Pour le gâteau fantômes, j’ai réalisé ma recette habituelle de brownie caramel mais j’ai aussi fait des meringues (grâce à cette recette, inratable au Thermomix je l’ai réalisée plusieurs fois avec succès). Je les ai préparées avec une poche à douille classique, puis une fois cuites et refroidies, j’y ai dessiné les yeux et la bouche avec un feutre alimentaire noir (j’ai utilisé celui-ci). J’ai aussi fait quelques os en meringue. Une fois le brownie retourné sur une assiette, j’y ai déposé quelques fantômes et os, et disposé le reste des meringues dans une petite assiette pour les invités.
Sablés squelette à la confiture
Pour réaliser des sablés squelette / tête de mort, une fois n’est pas coutume j’ai mis à l’épreuve mon Thermomix avec cette recette de sablés à la confiture. Une fois ma pâte reposée au frais, je l’ai étalée et y ai découpé un nombre pair de ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Sur une moitié des ronds, j’y découpe les yeux et y dessine une bouche. Après la cuisson, je tartine la moitié de ronds pleins de confiture de fruits rouges ou pâte à tartiner, et je pose par dessus la moitié de ronds avec les yeux et la bouche. Le tour est joué !
Chamallows squelette
Une idée de déco Halloween rigolote et très facile : les chamallows squelette ! J’ai acheté des chamallows classiques, sur lesquels j’ai dessiné les yeux et la bouche à l’aide d’un feutre alimentaire noir (j’ai utilisé celui-ci).
Mini-momies en pâte feuilletée
Pour agrémenter ce buffet, j’ai créé des mini-momies en feuilletés saucisse ! J’ai simplement découpé une pâte feuilletée en lamelles, que j’ai entourés autour de Knacki. 15 à 20 minutes au four à 180°C, puis une fois refroidis j’y dessine deux yeux avec un feutre alimentaire noir (j’ai utilisé celui-ci). A tremper dans du ketchup pour un effet encore plus sanglant !
Déco d’anniversaire Halloween
Enfin, pour finaliser l’esprit Halloween, zombie et squelette de l’anniversaire de Tom, j’ai décoré la table à l’aide d’une toile d’araignée avec des petites araignées en plastique, utilisé des assiettes et serviettes noires, mais j’ai aussi décoré à la main des gobelets en carton blanc (la réf de ceux que j’ai achetés ici) :
J’espère que cet article vous aura aidé à trouver des idées de déco pour un anniversaire ou buffet d’Halloween sur le thème squelette, zombie, cimetière et fantômes ! Cet article vous a plu ? Suivez-moi sur Pinterest et épinglez cet article pour le retrouver facilement plus tard !
Cet article contient des liens affiliés (plus d’infos ici). Il n’est cependant pas sponsorisé par (ou issu d’une collaboration avec) les marques citées.