Couches bébé : fermeture de Koosh et Little Big Change

Peut-être connaissez-vous déjà mon blog spécialisé dans les couches bébé (ainsi que le label Quelle Couche que j’ai créé en 2022), et peut-être encore qu’il vous a même permis de découvrir certaines marques de couches jetables françaises. Nous avons appris ce mois-ci une mauvaise nouvelle pour les parents en recherche de couches saines : deux marques ferment ????

Découvrez mon guide pratique pour choisir les couches bébé, ainsi que mon nouveau site spécial couches bébé : Quelle-Couche.fr, un comparateur dynamique et le premier label indépendant du marché. Vous pouvez également consulter mes comparatifs des couches écologiquescouches françaises et couches-culottes.


Arrêt de la marque Koosh

Koosh, une marque 100% française de couches et produits d’hygiène clean pour bébé, ferme ses portes ce mois-ci après presque 4 ans d’activité. La crise COVID et la très importante hausse du coût des matières premières aura eu raison de cette marque qui proposait des couches bébé made in France de très bonne qualité, avec un voile de contact et une barrière anti-fuites d’origine naturelle.

Arrêt de la marque Little Big Change

Little Big Change est une marque belge appartenant groupe Ontex, spécialisé dans les produits d’hygiène. Les couches Little Big Change étaient fabriquées en Allemagne, avec des matériaux principalement d’origine synthétique, avec un voile de contact d’origine naturelle et un voile externe partiellement d’origine naturelle. La marque a également annoncé stoppé ses expéditions de couches à partir de janvier.


Par quelle marque de couches remplacer Koosh et Little Big Change ?

Vous étiez client.e.s des couches Koosh ou Little Big Change et ne savez pas par quelle autre marque de couche bébé équivalente les remplacer ? Pour faire votre choix, vous pouvez consulter mes tableaux comparatifs qui vous aideront à faire un choix neutre et éclairé :

Le guide pratique des couches jetables bébé - BB Joh

Pour tout comprendre sur ce que doit (et ne doit pas !) contenir une couche jetable pour bébé, connaître les critères importants à étudier lors de votre choix, les ingrédients à éviter absolument, vous pouvez consulter mon guide jetable des couches bébé. Il regroupe mes 5 années d’expérience à étudier et décrypter le marché des couches jetables bébé.

bannière Biolane x BB Joh

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales - Politique de confidentialité