DIY de Noël #4 : des boules de Noël faites maison et en famille !

Comme je vous l’expliquais dans mon précédent article, cette année, on opte pour des décorations de sapin faites maison. En plus de privilégier le homemade, ça nous permet de proposer une activité manuelle à notre Tchoutch de 2 ans ! Cette fois-ci, nous avons créé des boules de Noël.


Pour créer de jolies boules de Noël soi-même, c’est très facile. Il suffit d’acheter des boules de Noël transparentes en plastique vides et de les remplir avec ce qui nous passe sous la main et par la tête ! Par exemple, nous avons fait des boules de Noël végétales à l’aide debranches et feuilles d’arbre ou de plantes.

Branches d'arbre pour réaliser des boules de noel
Boule de Noël végétale

Pour des boules de Noël plus festives, j’applique de la colle liquide au pinceau sur la boule (tout ou partie) puis la saupoudre de paillettes et laisse sécher.

DIY boule de Noël pailletée
Boule de Noël scintillante faite maison

On a également préparé des boules de Noël avec des pommes de pin. Elles pourront servir de déco sur le sapin ou bien sur la table de Noël 🙂

Boule de Noël pomme de pin
DIY Boule de Noël et pomme de pin
Tuto boule de Noël faite maison

Vous pouvez également faire un mix & match entre les boules scintillantes et les autres versions proposées !

Boule de Noël végétale et scintillante faite maison

L’an dernier, notre super nounou avait préparé une boule de Noël avec l’empreinte de la main du Tchoutch (+ chaque doigt dessiné en bonhomme de neige), et rempli la boule de polystyrène et flocons en bois. Simple et efficace ! J’adore le rendu.

Boule de NOël avec empreinte de main de béé-bé
Boule de Noël sur le thème de l'hiver

L’avantage de cette déco, c’est qu’elle est personnalisable à l’infini : on peut les remplir avec des bonbons, du polystyrène, de la déco (pomme de pin, cadeau, figurine, houx, etc.)… On peut également les peindre, les décorer avec des gommettes, faire des empreintes de mains… Laissez libre cours à votre imagination et celles de vos enfants 🙂

A la recherche d’autres DIY de Noël ? Consultez mes autres articles sur ce thème ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *