J’ai testé… un passage au salon de coiffure La Belle Boucle !

Depuis plus d’un an maintenant, j’ai abandonné les lissages et laisse mes cheveux bouclés au naturel (je vous parlais d’ailleurs de ma routine naturelle ici). J’ai eu la chance d’obtenir une place (très convoitée !) dans le salon éphémère de La Belle Boucle à Aix, et je vous raconte comment ça s’est passé.

La Belle Boucle, un blog / e-shop / salon de coiffure spécialisé dans les cheveux texturés

Pour trouver les informations et produits adaptés à mes cheveux bouclés, j’ai épluché, entre autres, de long en large le site de La Belle Boucle, qui regorge de ressources adaptées (notamment leur groupe Facebook – quoique parfois, et comme sur tous les groupes FB, on y trouve des personnes assez extrémistes en matière d’utilisation de produits naturels). C’est d’ailleurs une marque que je prends régulièrement en exemple dans mes cours et formations de marketing, car leur stratégie de contenus est hyper bien faite (et « saine », sans être agressive à coups de retargeting incessant).

conseils la belle boucle

La Belle Boucle a ouvert un salon de coiffure spécialisés dans les cheveux bouclés à Lyon – j’espérais pouvoir y aller un jour, jusqu’à ce qu’ils ouvrent un pop-up d’une semaine à Aix ! J’étais au taquet pour obtenir un RDV, j’avais même bloqué un créneau dans mon agenda pour être sûre d’être dispo à l’ouverture des réservations. Et j’ai bien fait : en l’espace de 2 minutes, tous les créneaux de la semaine étaient pris ! J’ai réussi à obtenir le mien. Le salon propose un tarif et service unique : j’ai payé 92€ pour une routine d’1h30 (incluant la coupe). Pas de coloration proposée – c’est dommage car j’ai dû retourner dans mon salon de coiffure habituel la semaine suivante pour faire mes racines, mais en même temps ça permet d’avoir un planning hyper cadré et fluide.

Le pop-up la Belle Boucle à Aix

Me voici donc jeudi 13 juin à 10h dans les rues d’Aix, devant le fameux et tant attendu pop-up de la marque. Mes cheveux étaient lavés 4 jours plus tôt et pas touchés depuis (à part démêlés le matin du RDV, comme demandé dans le mail de réservation). Je suis reçue par l’équipe du pop-up dans la partie boutique, puis vais passer entre les mains expertes de Jade dans la partie salon de coiffure. J’enfile un peignoir fleuri et c’est parti !

Jade m’a d’abord posé tout un tas de questions sur ma routine, mes habitudes, les produits que j’utilise… Je pensais être assez bonne élève sur le sujet, et finalement j’ai quand même appris pas mal de choses 😂 On est ensuite passées à la coupe sur cheveux secs : Jade m’a expliqué que mes habitudes de coupe jusqu’à présent ne sont pas forcément les bonnes. J’effilais et dégradais beaucoup, et ce n’est pas le plus adapté pour ma texture de cheveux. Elle m’a donc proposé d’égaliser.

On est ensuite passées au bac, où elle m’a expliqué qu’il était nécessaire de faire 2 shampoings pour bien nettoyer (surtout pour moi qui ait du psoriasis de temps en temps, donc un cuir chevelu très sensible) alors que je n’en faisais qu’un habituellement. Elle m’a fait tester le shampoing traitant puis le shampoing doux de Propolia. Elle m’a ensuite fait poser un masque au miel de la même marque. D’ailleurs, moi, je faisais masque + après-shampoing à la maison, et en fait Jade m’a appris qu’il fallait l’un ou l’autre, mais pas les deux, car ça alourdissait trop mes cheveux.

Puis retour au fauteuil, où on est passées à la partie coiffage. Jusqu’à présent j’utilisais la crème gel de la marque pour définir mes boucles, mais en fait je n’en mettais pas assez. Jade m’a transmis plein de techniques : diviser mes cheveux en section, appliquer d’abord la crème stylisante puis le gel coiffant, scruncher tête en bas à plusieurs reprises, comment bien sécher au diffuseur…

avant apres cheveux bouclés

Le résultat de ma coupe chez La Belle Boucle

Et j’ai été trooop contente du résultat. Effectivement, même si j’aurais bien aimé garder toute ma longueur, la coupe uniforme m’allait beaucoup mieux ! Surtout, mes boucles sont hyper bien définies. J’ai bien réussi à les reproduire chez moi avec les mêmes gestes, que ce soit après un lavage ou pour les rafraîchir.

routine naturelle cheveux bouclés

En sortant, j’ai eu le droit à mon petit guide personnalisé, qui permet un diagnostic de mes cheveux ainsi qu’une routine personnalisée à suivre. Hyper bien pensé ! En sortant, on repasse par la boutique où Jade me conseille quelques produits sur lesquels je craque (la crème et le gel utilisés lors de la routine, le masque Coco Spiruline de Kalia, ainisi que le nouveau shampoing Perfect Match de Les Secrets de Loly – marque dont je vous parlais ici et que j’utilise en grande majorité pour mes cheveux). Au total j’ai acheté près de 100€ de produits, glissés dans un tote-bag à l’effigie de la marque, l’heure et demie la moins rentable de ma semaine 😂 mais tellement satisfaite de ma coupe et du rendu de mes boucles, aucun regret !

Le seul bémol de toute cette expérience… C’est que le pop-up n’a duré qu’une semaine ☹️ il faudrait que la marque ouvre un salon à Aix pour qu’on puisse bénéficier de leurs conseils et coupes expertes pour cheveux bouclés plus régulièrement, car nous n’avons (à ma connaissance) aucun salon RÉELLEMENT spécialisé dans la région… On croise les doigts pour que le succès fulgurant de leur pop-up leur donne envie de venir s’installer durablement dans le sud ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *